Accord Hybrid et CR-Z: les voitures les plus économiques de l'année

Retour

Accord Hybrid et CR-Z: les voitures les plus économiques de l'année

Cette année, deux véhicules Honda ont été choisis comme étant les véhicules les plus économiques de l’année par Ressources naturelles Canada. Les heureux élus? L’Accord Hybrid pour la catégorie des intermédiaires et la Honda CR-Z pour les voitures à deux places. Le classement est déterminé « selon la plus faible consommation annuelle estimée sur 20 000 kilomètres parcourus ».

Selon Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing de Honda Canada dans un récent communiqué de presse : « Honda est déterminée à fournir aux Canadiens des véhicules qui sont à la fois agréables à conduire et dont la cote de consommation de carburant est exceptionnellement faible et elle continue à atteindre cet objectif. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de Ressources naturelles Canada alors que nos percées technologiques et notre engagement à fabriquer des véhicules plus soucieux de l’environnement continuent à nous démarquer. »

C’est en effet une très bonne reconnaissance pour Honda, dont la philosophie est de construire des véhicules à la fois agréables à conduire et écoénergétiques.

La CR-Z 2014

Ce coupé sport hybride est le successeur spirituel de la Honda CR-X. Sa technologie hybride lui permet de bénéficier de trois modes de conduite, soit le mode normal, le mode Econ et le mode Sport. Le mode Econ utilise le pouvoir du moteur électrique afin de minimiser la consommation de carburant. Lorsque le mode Sport est activé, le moteur électrique donne au moteur à essence une puissance supplémentaire pour une accélération plus intense. Les conducteurs du coupé CR-Z bénéficient donc du meilleur des deux mondes tout en profitant d’une consommation exceptionnelle de 5,4 L/100 km en ville et de 5,0 L/100 km sur l’autoroute.

La Honda Accord Hybrid

L’Accord Hybrid n’est définitivement pas une voiture hybride ordinaire. En effet, comme elle est inspirée par l’Accord traditionnelle, elle possède un style sophistiqué ainsi que des caractéristiques haut de gamme : éclairage DEL, caméra de recul, système d’infodivertissement, et bien plus encore. De plus, elle est incroyablement spacieuse et offre un habitacle très luxueux si on la compare aux autres voitures hybrides sur le marché.

En tant que berline intermédiaire luxueuse, elle possède une puissance motrice combinée de 196 chevaux tout en ne consommant que 3,7 L/100 km en ville et 4,0 L/100 km sur l’autoroute. Ce genre de consommation est tout à fait incroyable pour une telle voiture hybride intermédiaire.

Vous êtes intéressé à faire l’essai de voitures à la fois luxueuses et écologiques? Laissez les experts Honda de Terrebonne vous guider dès aujourd’hui et faites l’essai de la CR-Z et de l’Accord Hybrid.

Catégories : Véhicules Honda