5 nouveautés sur le Honda CR-V 2017

Retour

5 nouveautés sur le Honda CR-V 2017

Décidément, 2017 sera une année marquante pour Honda. En plus des Civic redessinées et du nouveau Honda Ridgeline, voilà que la prochaine génération de Honda CR-V 2017 a été dévoilée, au plus grand plaisir des mordus de ce VUS. Voici donc cinq nouvelles caractéristiques que l’on retrouvera sur ce nouveau véhicule, qui sera en vente cet hiver au concessionnaire Honda de Terrebonne.

1. Une nouvelle motorisation turbocompressée

honda-cr-v-2017-moteur

Le Honda CR-V est reconnu pour son moteur de 2,4 litres qui procure à la fois puissance et économie de carburant. Pour 2017, il sera aussi possible d’opter pour un tout nouveau moteur turbocompressé de 1,5 litre qui promet d’offrir 190 chevaux, soit cinq de plus que la version actuelle. Le tout sera jumelé à une CVT dotée de la technologie Honda G-Shift, qui promet des changements de vitesse à la fois réactifs et doux. La CVT permettra également de maximiser chaque goutte de carburant. Même si les données de consommation ne sont pas encore disponibles, il n’est pas difficile de croire que le Honda CR-V 2017 sera le plus économique à ce jour.

2. Un style audacieux et sophistiqué

Pour marquer l’arrivée de la 5e génération, l’apparence extérieure du Honda CR-V 2017 sera complètement redessinée. Tout comme pour la nouvelle Civic, le VUS sera plus agressif et plus sportif. Le capot sera plus long, les ailes seront larges et musclées, les phares seront entourés de DEL, etc. Sur certaines versions, on retrouvera des garnitures chromées et des jantes en alliage de 18 pouces pour une allure luxueuse inégalée.

3. Un intérieur plus spacieux, luxueux et polyvalent

honda-cr-v-2017-interieur

L’intérieur du Honda CR-V 2017 n’échappe pas à la refonte. En effet, on retrouvera un habitacle plus spacieux, particulièrement pour l’espace pour les jambes à l’arrière et l’espace de chargement. Les matériaux seront également améliorés : le tableau de bord promet d’être doux au toucher, et on pourra retrouver une garniture à imitation de bois dans certaines versions. Le tableau de bord est également épuré pour une allure plus luxueuse et moderne.

4. De la technologie au service du confort

honda-cr-v-2017-tableau-de-bord

Il va sans dire que le Honda CR-V 2017 sera équipé d’une panoplie de systèmes à la fine pointe de la technologie pour améliorer le confort et l’ergonomie du véhicule. Il sera équipé d’un tout nouveau système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces de nouvelle génération, compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Il sera également possible d’opter pour un toit ouvrant électrique, des sièges chauffants, le contrôle climatique bizone, le siège du conducteur à commande électrique et le démarrage par bouton-pressoir.

5. Une sécurité à la fine pointe de la technologie

Le CR-V a toujours été considéré par Honda comme étant un véhicule familial. Il va sans dire qu’un grand souci est appliqué à la sécurité. Tout comme le millésime précédent, le Honda CR-V 2017 pourra être équipé de la technologie Honda Sensing, qui offre une sécurité active en tout temps, aidant le conducteur à réagir dans les situations d’urgence, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de prévention de collisions par freinage et l’atténuation de sortie de route.

Il va sans dire que nous sommes fébriles à l’arrivée de cette nouvelle génération de VUS Honda. Si vous désirez en savoir davantage sur le Honda CR-V 2017, venez rencontrer les experts du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

2017-jan-crv-slideshow-fr

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,