Ce que les européens pensent de la Civic Type R 2016

Retour

Ce que les européens pensent de la Civic Type R 2016

La Honda Civic Type R 2016 n’est peut-être pas encore offerte au Canada, mais, chez nos amis européens, elle est déjà en vente dans les concessionnaires Honda. Les critiques automobiles du vieux continent ont donc eu tout le temps nécessaire pour bien se familiariser avec le tout nouveau bolide. Voici ce qu’ils en pensent.

Les performances et la conduite

Moteur Honda Civic Type R

Ce qui distingue la Honda Civic Type R 2016 des autres versions, c’est d’abord et avant tout sa performance. En effet, son moteur de 2,0 litres turbocompressé offre une puissance surprenante de 306 chevaux-vapeur. Cela lui permet donc de passer de 0 à 100 km/h en aussi peu que 5,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 270 km/h. Du jamais vu pour une Civic ! À titre comparatif, la Subaru WRX passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et sa vitesse de pointe est de seulement 240 km/h. Pour une accélération plus fulgurante, le bolide est muni d’un bouton R+, qui améliore la réactivité du groupe motopropulseur.

Les critiques automobiles s’entendent également pour dire que la Honda Civic Type R 2016 est une voiture pour ceux qui aiment rouler sur des pistes de course. En effet, son excellente maniabilité et sa tenue de route supérieure à la moyenne lui permettent de se glisser avec style et grâce dans les virages. Il s’agit donc du véhicule Honda par excellence pour les amateurs de sensations fortes !

Le design

aileron-civic-type-rLe modèle européen de la Honda Civic Type R 2016 est un coupé à hayon. Son design est bien évidemment très sportif et agressif : à l’avant, on a droit à une silhouette aérodynamique et, à l’arrière, on retrouve un aileron de taille surdimensionné pour parfaire la stabilité du véhicule à haute vitesse. De plus, deux des couleurs offertes, le bleu métallique et le rouge milan, sont incontestablement destinées à attirer le regard. À l’intérieur, on a droit à un cuir rouge et noir, qui confère une allure très sportive rappelant la Civic Si. Quoi qu’il en soit, la Honda Civic Type R 2016 est un véhicule qui fait tourner les têtes et qui ne laisse personne indifférent.

Les commodités

honda-civic-type-r-interieur

La Honda Civic Type R 2016 a beau être un véhicule conçu pour la course, cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle est pauvre en matière de confort et de technologie. En effet, la version européenne possède des fonctions avancées, comme le système HondaLink avec la navigation GPS, la connexion Bluetooth, la caméra de recul et huit haut-parleurs. En matière de confort, on retrouve un climatiseur automatique à deux zones. Enfin, certaines fonctions propres au système Honda Sensing, comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avant et le freinage automatique.

Au final, les critiques automobiles européens s’entendent pour dire que la Honda Civic Type R 2016 est un véritable bolide de course véritablement conçu pour la piste de course. Pour en savoir plus sur son arrivée au Québec, et à Montréal, abonnez-vous à la page Facebook de Honda de Terrebonne.

Catégories : Non classé

Tags: , , , ,