C’est officiel : la Honda Civic Type R arrivera au Québec cet été

Retour

C’est officiel : la Honda Civic Type R arrivera au Québec cet été

Oui, vous avez bien lu : l’attente pour la Honda Civic Type R 2017 est bientôt terminée. Elle arrivera au concessionnaire Honda de Terrebonne dès cet été, selon un communiqué de presse de Honda Canada émis le 7 mars dernier. D’ailleurs, plusieurs autres caractéristiques ont également été officialisées par le fabricant. Voici donc quelques informations supplémentaires afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Le groupe motopropulseur et la conduite

Nous savions tous que la Honda Civic Type R était conçue pour la conduite de performance avec son moteur turbocompressé de 2,0 litres de 306 chevaux et sa boîte manuelle à 6 rapports à faible course, mais nous avons aujourd’hui la certitude qu’elle sera aussi bien adaptée à toutes les situations. En effet, il sera possible d’opter pour trois modes de conduite, soit le mode confort, pour les trajets quotidiens et une meilleure consommation de carburant, le mode sport, par défaut, et le mode +R, qui procure des performances plus exaltantes et adaptées pour la piste de course. Ces trois modes de conduite ajustent l’accélération, les régimes de la boîte de vitesse, l’assistant à la stabilité du véhicule et le système d’amortissement adaptatif pour une conduite adaptée à toutes les situations. De plus, la boîte manuelle possède la capacité d’ajustement des régimes, qui emploie des impulsions d’accélération automatiques pour des changements de vitesse en douceur.

TypeR_pro2

Les caractéristiques physiques

La Honda Civic Type R 2017 sera offerte en une seule version, soit une version à cinq portes hatchback. Néanmoins, le véhicule sera très bien équipé afin d’offrir le parfait mélange entre sportivité et luxe. Le châssis, par exemple, a été modifié par rapport à la Civic à hayon afin d’être plus léger. On retrouve aussi des jantes en aluminium de 20 pouces. À l’intérieur, on retrouvera un système d’infodivertissement avec écran tactile de 7 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay, un système audio à 12 haut-parleurs et un système de navigation. Le contrôle de la température automatique à deux zones sera également présent. Enfin, on y retrouvera un volant gainé de cuir et des sièges sport à appui prononcé.

Caractéristiques techniques:

Powertrain
Engine Type L-4 2.0L DOHC i-VTEC turbocharged engine with dual valve timing control
Horsepower 306 horsepower @ 6,500 rpm
Torque 295 lb-ft of torque @ 2,500-4,500 rpm
Transmission 6-speed manual transmission
Chassis
Drivetrain Front wheel drive with limited slip differential
Steering Dual pinion electric power steering with variable ratio and active steering
Suspension Dual axis front strut suspension and independent multilink rear suspension with adaptive damper system
Brakes Front Brembo aluminum four piston calipers with drilled 350mm (13.8-inch) rotor brakes. Rear brakes feature solid 305mm (12-inch) rotors
Wheels 20-inch aluminum alloy wheels
Tires 245/30R 20 Continental ContiSportContact 6 performance tires
Driving Modes
  • Three-mode driving dynamics control with Comfort, Sport (default) and “+R” modes adjust dampers, steering, throttle response, transmission (rev matching), VSA (vehicle stability assist) and traction control systems
Body
  • Increased body stiffness over current Civic Hatchback and previous generation Type R
Exterior
  • LED headlights, fog lights, brake lights and turn signals
Interior
  • High-bolstered sport seats with red/black suede-effect fabric
  • Leather wrapped steering wheel
  • Leather wrapped shift knob
  • Sport/racing pedals
  • Illuminated visors
Features
  • Display Audio with Navi
  • Dual Auto HVAC
  • XM and HD Radio
  • 12 speaker 540-watt premium audio system
  • Android Auto™ and Apple CarPlay™

Le prix

Même si le prix exact n’a pas été révélé, Honda Canada affirme que la Honda Civic Type R sera vendue à un PSDF d’environ 40 000 $. Elle sera donc vendue à un prix équivalent aux gammes inférieures la Subaru WRX STI, mais elle sera tout de même beaucoup moins chère que la Lancer Evolution Final Edition, pour des performances motrices équivalentes.

 

La Honda Civic Type R sera donc un bolide sportif qui est conçu pour les mordus de performance. Pour être parmi les premiers à prendre place dans la Honda Civic Type R cet été, venez rencontrer les experts au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

 

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , ,