Cinq raisons pour se procurer la nouvelle Honda Civic à hayon 2017

Retour

Cinq raisons pour se procurer la nouvelle Honda Civic à hayon 2017

La Honda Civic à hayon 2017, aussi connue sous le nom de Honda Civic hatchback 2017, est maintenant en vente au concessionnaire Honda de Terrebonne. Il s’agit par ailleurs de la première Civic à cinq portes à voir le jour au Canada depuis plus de 13 ans. Il va sans dire que les fanatiques de cette version — qui est considérée comme un emblème de l’automobile des années 1990 et 2000 — s’en réjouissent fortement. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici cinq bonnes raisons qui expliquent pourquoi la Honda Civic à hayon 2017 est le meilleur achat pour la nouvelle année.

1. Elle est spacieuse.

Civic-hatchback-spacieuse

La raison pour laquelle certains automobilistes préfèrent la voiture à hayon à la berline, c’est pour son espace de chargement supplémentaire. En effet, la Honda Civic à hayon 2017 possède un espace de chargement offrant plus de 1300 litres lorsque la banquette arrière est rabaissée. En ayant ainsi plus qu’assez d’espace pour transporter tout ce dont vous avez besoin, la Civic à hayon est un choix pratique.

2. Elle possède un moteur puissant.

civic-hatchback-cvt

La Honda Civic hatchback 2017 est équipée d’un puissant moteur turbocompressé de 1,5 litre qui développe 174 chevaux sur la version LX et 180 chevaux sur les versions Sport et Sport Touring. Il est possible d’opter pour une transmission à variation continue (CVT) qui possède des sélecteurs de vitesses sur le volant ou pour une boîte manuelle à 6 vitesses qui offre un couple un peu plus puissant. Quoi qu’il en soit, peu importe la version choisie, vous aurez toute la puissance que vous désirez avec cette version à hayon.

3. Elle a une allure exceptionnelle.

honda-civic-hatchback-2017-interieur

À l’intérieur comme à l’extérieur, la Honda Civic à hayon 2017 possède une allure très distincte des autres versions. À l’extérieur, ses lignes aérodynamiques et sportives sont, en effet, uniques en leur genre et feront sans aucun doute tourner les têtes. À l’intérieur, l’habitacle spacieux et moderne confère une allure unique qui n’était auparavant réservée qu’aux voitures de luxe.

4. Elle est très écoénergétique

La Honda Civic hatchback LX 2017 équipée de la CVT offre une consommation de carburant exceptionnellement économique de 7,7 L/100 km en ville et de 6,0 L/100 km sur l’autoroute. Il s’agit d’une première pour un moteur qui offre autant de puissance et de fougue.

5. Elle est équipée d’une foule d’accessoires de luxe

honda-civic-hatchback-sensing

La Honda Civic à hayon 2017 est très bien équipée. En effet, parmi les options offertes de série ou en option, on retrouve un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay, un système de climatisation automatique bizone, un système mains libres Bluetooth, une caméra de recul multiangles, le système d’accès avec clé à proximité, le toit ouvrant, le démarrage à distance, et bien plus encore. Finalement, pour une sécurité incomparable, il est possible d’opter pour le système Honda Sensing, qui offre des caractéristiques de conduite intelligente comme le régulateur de vitesse adaptatif et le système d’affichage d’angle mort LaneWatch.

La Honda Civic hatchback 2017 vous intéresse-t-elle ? Si oui, prenez rendez-vous au concessionnaire Honda de Terrebonne dès aujourd’hui pour faire un essai routier et réaliser à quel point il s’agit de la meilleure voiture compacte à hayon pour la nouvelle année.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , , , ,