Essai routier de l’Accord Hybrid 2014

Retour

Essai routier de l’Accord Hybrid 2014

Avec le départ de la fameuse Insight, la venue d’une nouvelle voiture hybride signée Honda était bel et bien attendue. Lorsque la Honda Accord Hybrid est arrivée au Canada quelques mois plus tôt, les réactions étaient partagées : peu de gens croyaient qu’il était possible d’offrir la puissance motrice et le luxe d’une berline intermédiaire dans une version hybride tout en réalisant de substantielles économies de carburant. Aujourd’hui, la Honda Accord Hybrid a fait ses preuves et possède de nombreux adeptes. Livre-t-elle tout ce qu’elle promet?

Une économie d’énergie impressionnante

honda-accord-hybrid-2014-moteur

Avouons-le : ce qu’on veut d’une voiture hybride, c’est qu’elle soit d’abord et avant tout économique. Dans ce domaine, l’Accord Hybrid 2014 fait bien les choses avec une consommation de 3,7 L/100 km en ville, de 4,0 L/100 km sur l’autoroute. Les deux moteurs ont d’ailleurs une puissance combinée d’environ 196 chevaux-vapeur. En comparaison, la petite sous-compacte Prius C possède une consommation similaire et offre beaucoup moins de performance et d’espace pour ses occupants!

Un intérieur raffiné

honda-accord-hybrid-2014-int_20140722

À l’intérieur, on retrouve toutes les caractéristiques qui font de l’Accord une Accord. De série, on a droit au système de climatisation automatique bizone, à la caméra de recul multi angle, au système d’affichage d’angle mort LaneWatch et aux sièges avant chauffants. La version Touring est équipée de sièges en cuir, d'un toit ouvrant électrique et de sièges arrière chauffants.

Côté divertissement, toutes les versions sont équipées de l’écran audio tactile HondaLink et de l’affichage i-MID de 8 pouces. Par contre, uniquement la version Touring est munie d’une chaîne sonore haut de gamme à 7 haut-parleurs et du système de navigation par satellite.

Une conduite raffinée et silencieuse

Derrière le volant de l’Accord Hybrid 2014, on n’a pas l’impression de conduire une voiture hybride. En effet, elle offre une accélération réactive, fluide et assez fougueuse à l’image du traditionnel modèle à essence grâce à la CVT. Toutefois, comme elle n’est pas équipée de palettes de changement de vitesses comme celles que l’on retrouve à bord de la Honda Accord Sport, son accélération est moins nerveuse. À basse vitesse, il est possible de rouler en mode 100 % électrique pour une courte durée, ce qui est pratique pour aller au dépanneur du coin en voiture sans se sentir coupable.

Comme toutes les autres versions, l’Accord Hybrid est spacieuse et confortable. Jusqu’à cinq adultes peuvent s’y asseoir avec aise. La climatisation bizone en été et les sièges chauffants en hiver sont particulièrement appréciés. L’affichage i-MID, l’instrumentation et l’écran tactile Honda Link sont judicieusement placés pour offrir une bonne ergonomie et un accès facile.

Le verdict

Si vous aimez la Honda Accord, vous allez adorer ce nouveau modèle hybride. Sa consommation de carburant exceptionnelle se fait sans compromis, si ce n’est du coffre arrière un peu moins spacieux pour faire place à la batterie. Néanmoins, avec une telle puissance motrice et une si grande économie d'essence, la Honda Accord Hybrid 2014 sera votre alliée pendant vos escapades et elle vous permettra de vous rendre à destination en tout confort… sans devoir dépenser une fortune à la station-service!

Pour lire nos autres essais routiers, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook!

Catégories : Essais routiers