Honda au Salon de l’auto de Montréal

Retour

Honda au Salon de l’auto de Montréal

Le Salon international de l’auto de Montréal est officiellement terminé. Évidemment, Honda était fidèle au poste pour vous faire découvrir ses nouveautés. Voici ce que vous avez manqué lors de l’exposition Honda du Salon de l’auto.

L’exposition Honda

Année après année, Honda est l’hôte de l’une des expositions les plus attendues du Salon. 2014 ne fait certainement pas exception. Évidemment, la Honda Civic a pris une part importante de l’exposition. Avec des versions berline et coupé maintenant très distinctes, c’était une excellente opportunité pour venir s’asseoir et comparer les différentes versions.

Bien que centrée sur la Civic, l'exposition présentait tout de même les autres modèles. On a pu admirer l’Accord, la Fit, le CR-V, le Crosstour, le CR-Z et le Pilot. Évidemment, la minifourgonnette Odyssey 2014 était présente et bien des curieux s’attroupaient autour de son aspirateur central Honda Vac!

La Honda Civic Si 2014 – la vedette de l’exposition

Si-Small

La vedette de l’exposition Honda fut sans doute le coupé Civic Si 2014, qui ne sera disponible qu’au printemps 2014. Redessinée, elle est plus puissante que jamais avec ses 2015 chevaux-vapeur. Elle possèdera des roues de 18 pouces en alliage d’aluminium, une caméra de recul multiangle, un aileron arrière et des pédales sport avec garnitures en aluminium.

Si-interieur-small

Il n’y a aucun doute : la Si arbore une allure sportive très distincte des autres versions de la Civic. Son tableau de bord affiche des motifs de fibre de carbone, tandis que le volant gainé de cuir arbore fièrement le logo distinctif Si. Les sièges sport sont confortables et s’agencent bien aux pédales sport en aluminium. Pour un coupé, l’espace pour les jambes à l’arrière est assez confortable.

Les Honda modifiées

civic-modifiee

Évidemment, plusieurs Honda étaient présentes dans les expositions de voitures modifiées. Dans la Zone Performance, Trois Civic étaient mises en vedette, dont une Honda Civic 1996 entièrement modifiée et une Honda Civic 2010 avec moteur K20 de 300 chevaux-vapeur. De quoi satisfaire les amateurs de tuning automobile!

Vous avez manqué l’exposition Honda au Salon de l’auto? Ne vous en faites pas : Honda de Terrebonne possède sa propre salle d’exposition permanente, et vous pouvez venir essayer tous nos modèles!

Catégories : Nouvelles Honda, Véhicules Honda