Honda HR-V 2016 est enfin dévoilé

Retour

Honda HR-V 2016 est enfin dévoilé

Le Honda HR-V 2016, qui sortira en concession le printemps prochain, a été dévoilé le 19 novembre dernier au Salon international de l’automobile de Los Angeles. Comme nous vous l’avions déjà mentionné dans un autre billet, le Honda HR-V sera un VUS urbain compact plus petit que l’actuel Honda CR-V et inspiré du design de la Honda Fit. Or, aujourd’hui, nous en savons davantage à propos de ce véhicule. Voici ce que vous avez toujours voulu savoir à propos du petit dernier de la gamme Honda.

La mécanique

Le Honda HR-V 2016 sera muni d’un moteur de 1,8 litre pour une puissance de 168 chevaux. Il sera donc peu plus gros que celui de la Fit, mais quand même très économique. Le véhicule pourra être équipé de la traction intégrale en temps réel de Honda pour une adhérence exceptionnelle en tout temps. Pour la transmission, il sera possible de choisir entre une boîte manuelle à six rapports ou une sportive et économique CVT avec palettes de changement de vitesse au volant. Finalement, le véhicule sera, lui aussi, équipé de la technologie Eco Assist.

Les dimensions

Étant un VUS, le HR-V sera plus long, plus haut, plus large et plus spacieux que la Honda Fit. Il restera néanmoins très compact pour un véhicule de sa catégorie et sera facile à stationner en ville. Comme il a été conçu pour accueillir cinq passagers confortablement, il est le véhicule familial idéal. De plus, une fois la banquette arrière Magic Seat rabaissée, le véhicule possédera un volume utilitaire de 1665 litres – ce qui est excellent pour un véhicule de sa catégorie. Enfin, il possédera une garde au sol élevée pour lui permettre de se faufiler hors des sentiers battus.

La technologie

Le HR-V, selon les versions, pourra être équipé de commodités dernier cri comme les sièges avant chauffants, le hayon électrique, la caméra de recul, le système HondaLink avec écran tactile de 7 pouces et le système de navigation. Côté sécurité, il sera possible d’opter pour l’alerte de collision avant et l’avertisseur de sortie de voie.

Le Honda HR-V 2016 s’adresse aux aventuriers urbains qui ne veulent pas faire de compromis entre la polyvalence, l’économie de carburant et la taille de leur véhicule. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, il vous mènera à destination avec style et confort tout en étant très frugal en carburant.

Vous voulez en savoir plus à propos du Honda HR-V 2016? Abonnez-vous à la page Facebook de Honda de Terrebonne pour connaître toutes les nouveautés Honda en exclusivité!

Les images sont une gracieuseté de autofocus.ca

Catégories : Nouvelles Honda, Rumeurs

Tags: ,