La berline Honda Civic 2016 – repousser les standards de l’industrie automobile

Retour

La berline Honda Civic 2016 – repousser les standards de l’industrie automobile

Pour un concessionnaire Honda, peu d’évènements réussissent à surpasser l’arrivée d’une nouvelle Honda Civic. En effet, comme il s’agit de la berline la plus vendue au Canada, il est toujours intrigant de savoir comment le nouveau modèle sera perçu par les critiques automobiles – et les consommateurs – en pensent. Cette affirmation est particulièrement vraie lorsque la Civic est soumise à des changements esthétiques ou mécaniques.

Pour 2016, Honda a mis le paquet. Durant les derniers mois, le fabricant a mis le paquet pour nous émoustiller avec quatre versions différentes de la Civic, soit une berline, un coupé, une version 5 portes à hayon et une toute nouvelle Type R. Or, le 12 novembre dernier, l’édition berline de la Honda Civic 2016 nous arrive entièrement redessinée, avec une nouvelle motorisation et de nombreuses surprises en matière de technologie. Voici ce qui se cache sous ce bolide qui fait tourner les têtes partout où elle passe.

Une nouvelle apparence

Ce qui nous frappe lorsqu’on s’approche de la nouvelle Honda Civic 2016 pour la première fois, c’est d’abord sa nouvelle apparence complètement redessinée. Avec son attitude agressive et ses lignes aérodynamiques, elle ne passe pas inaperçue. De plus, grâce à ses phares à DEL et à ses roues de 17 pouces en alliage d’aluminium, il s’agit incontestablement de la Civic la plus élégante à ce jour.

De nouvelles motorisations

La Honda Civic 2016 berline peut être équipée de deux motorisations différentes. Son moteur de base de 2,0 offre une puissance motrice de 158 chevaux – un record pour une motorisation de base pour la Civic. De plus, ceux et celles qui en désirent plus peuvent opter pour le moteur iVTEC turbocompressé 1,5 litre qui offre une puissance phénoménale de 174 chevaux. Si vous croyez que cette puissance se fait au détriment de la consommation de carburant, détrompez-vous : avec la transmission à variation continue, le moteur de 2,0 litres consomme 7,8 L/100 km en ville et 5,8 L/100 km sur l’autoroute. Son homologue au moteur turbocompressé réussit à offrir un rendement encore meilleur : 7,6 en ville et 5,5 sur l’autoroute. Il est très difficile de trouver une consommation aussi avantageuse dans un véhicule aussi puissant.

De la technologie à revendre

La Honda Civic 2016 n’est pas seulement élégante et impressionnante : elle est aussi luxueuse à souhait. En plus de la caméra de recul et de la connexion Bluetooth de série, certains modèles offrent des commodités avancées. La version haut de gamme Touring, par exemple, est équipée de sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, d’un toit ouvrant électrique et d’une chaîne audio premium de 450 watts avec 10 haut-parleurs. De plus, la plupart des Civic sont maintenant équipées d’un système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Enfin, pour davantage de sécurité, il est possible d’opter pour la technologie de détection Honda Sensing, qui offre des options avancées de sécurité active comme le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage précollision.

Le verdict

Nous pouvons clamer haut et fort (et sans prétention) que la berline Civic 2016 est jusqu’ici la meilleure Civic jamais conçue par Honda. Que ce soit par son design avant-gardiste, sa mécanique efficace et ses commodités de luxe qui maximisent le confort, vous aimerez monter à bord de votre nouvelle Honda Civic 2016 pendant bien des années à venir, c’est garanti.

Venez essayer la Honda Civic 2016 par vous-même en vous rendant au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal!

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , ,