La fière allure de la Honda Civic « hatchback » 2017

Retour

La fière allure de la Honda Civic « hatchback » 2017

La Honda Civic à hayon, aussi appelée Honda Civic hatchback, est reconnue aujourd’hui pour avoir été une icône de l’histoire de l’automobile des années 1980 et 1990. En effet, nous avons tous connu au moins une personne qui a conduit ce genre de véhicule. Elle a cependant disparu des concessionnaires nord-américains pendant les années 2000. Les fanatiques de cette voiture peuvent cependant se réjouir, car le fameux modèle à cinq portes fera un retour très bientôt au concessionnaire Honda de Terrebonne sous l’appellation « Honda Civic hatchback 2017 ». Voici ce que la nouvelle voiture nous réserve.

Du côté de la motorisation, la Honda Civic hatchback 2017 est semblable aux Civic berline et coupé. On aura donc droit à un moteur de base de 2,0 litres qui développe 158 chevaux et à un moteur turbocompressé de 1,5 litre qui en développe 174, une nette amélioration par rapport aux Civic de 2015. Cette augmentation de la puissance ne se fera toutefois pas au détriment de l’économie de carburant. En effet, le moteur turbocompressé consomme, ville et autoroute combinés, seulement 6,7 L/100 km. Cette économie exceptionnelle est réalisée grâce à la transmission à variation continue (CVT), bien qu’il soit aussi possible d’opter pour une boîte manuelle à 6 rapports pour un comportement sportif accru.

honda_civic_hatchback_2017_03

Là où le modèle à hayon se distingue de la berline et du coupé est par l’apparence. En effet, on remarque l’inspiration européenne du véhicule lorsqu’on le regarde de l’extérieur. Les changements physiques ne s’arrêtent toutefois pas là : de nouvelles jantes, des pneus plus gros et un empattement plus long offriront un aspect agressif et dynamique au véhicule. Enfin, le coffre à hayon sera en mesure d’offrir un espace de chargement plus volumineux, comme c’est déjà le cas avec les Honda Fit et HR-V.

honda-civic-hatchback-2017

Du côté de la technologie, on peut s’attendre à quelque chose de semblable aux Civic berline et coupé. Par conséquent, il sera possible de choisir une chaîne sonore de 450 watts à dix haut-parleurs, un système compatible Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile avec système de navigation, et bien plus encore. Évidemment, il sera également possible d’opter pour la technologie de détection Honda Sensing pour une sécurité accrue.

Pour en savoir davantage à propos de la nouvelle Honda Civic hatchback 2017, venez faire un tour au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , ,