La Honda City sera-t-elle disponible au Canada?

Retour

La Honda City sera-t-elle disponible au Canada?

Avec l’arrivée de la nouvelle Honda Fit 2015 et du prochain Honda HR-V, il va sans dire que les véhicules de catégorie sous-compacte ont le vent dans les voiles chez Honda. Cependant, serait-il possible que le fabricant nous réserve une autre surprise?

Depuis quelques jours, certains blogues automobiles, dont Yahoo! Auto, parlent d’une Honda City qui aurait été aperçue dans les rues de Torrance, en Californie.

Qu’est-ce que la Honda City?

La Honda City est une petite berline sous-compacte méconnue en Amérique du Nord, mais très populaire en Asie et en Europe. Elle possède une taille compacte et un moteur écoénergétique.

Les modèles européens sont équipés d’un moteur i-VTEC  de 1,5 litre offrant 117 chevaux-vapeur, tandis que le modèle japonais, vendu sous le nom de Honda Grace, est offert en version hybride. Il est possible d’opter pour une classique transmission manuelle à cinq vitesses ou une écoénergétique transmission à variation continue à sept rapports virtuels.

La Honda City possède une allure sportive et élégante, qui se rapproche beaucoup de celle de la Honda Civic. Toutefois, elle est plus petite et possède un plus petit moteur.

La Honda City possède d’ailleurs un riche pedigree. La première génération fut introduite en 1981 et possédait même une version Cabriolet. Elle fut discontinuée en 1994 pour être réintroduite sur les marchés européens et asiatiques deux ans plus tard, en 1996.

honda-city-californie

A-t-elle sa place au Canada?

Comme il ne s’agit que de rumeurs, il est difficile de connaître la motivation du fabricant à importer la voiture en Amérique du Nord. Néanmoins, il est toujours possible de spéculer.

Tout d’abord, les berlines sous-compactes, pourtant très populaires pendant les années 90 et 2000, sont à peu près introuvables en 2015. Bien qu’elles n’offrent pas le même niveau de polyvalence qu’une voiture à hayon comme la Honda Fit, plusieurs conducteurs les préfèrent pour leur allure sportive, tandis que d’autres les choisissent pour leur prix qui est souvent moins élevé.

En regardant les ventes élevées de la Honda Fit au pays, il n’est pas difficile de constater que les Canadiens – et les Québécois – sont friands de petits véhicules peu coûteux, fiables et économes en carburant. Si la Honda City réussit à répondre à ces trois critères, elle aura très certainement une place de choix dans le cœur des automobilistes!

Pour être parmi les premiers à tout connaître à propos des dernières nouveautés et des rumeurs Honda, suivez-nous sur Facebook. Pour bénéficier des meilleurs conseils d’experts, venez rencontrer les experts de Honda de Terrebonne dès aujourd’hui!

Catégories : Rumeurs

Tags: , , ,