La Honda Civic hatchback 2017 enfin dévoilée

Retour

La Honda Civic hatchback 2017 enfin dévoilée

Après la berline et le coupé, c’est maintenant au tour de la nouvelle Honda Civic hatchback 2017 d’être dévoilée. En effet, après plusieurs mois d’attente, nous avons droit aux premiers détails concernant le retour très attendu de cette version à hayon.

Le prototype de la Honda Civic hatchback 2017 présenté à New York le 22 mars dernier arbore une allure très sportive, ressemblant à celle de la Honda Civic Type R européenne. Sa silhouette est élancée et le hayon arrière possède un becquet pour maximiser l’aérodynamisme du véhicule. Enfin, des feux de jour à DEL rehaussent l’aspect distinctif et sportif du véhicule. Même si vous n’aimez pas habituellement l’allure des voitures à hayon, il est certain que vous tomberez sous le charme de la Honda Civic hatchback 2017.

Du côté de la mécanique, Honda nous dévoile que le bolide sera équipé du moteur Earth Dreams turbocompressé de 1,5 litre, soit le même que l’on retrouve sur les versions EX-T et Touring des Honda Civic berline et coupé 2016. On peut donc s’attendre à une puissance de 174 chevaux et à une consommation de carburant exceptionnelle. Le tout pourra être jumelé à une sportive boîte manuelle à six rapports pour une conduite sportive inégalée ou à une transmission à variation continue (CVT) pour un rendement écoénergétique supérieur. L’article officiel ne stipule cependant pas si cette version à hayon pourra être équipée du moteur de base de 2,0 litres.

Du côté du confort, des dimensions et de la technologie, rien n’est encore dévoilé. Nous pouvons cependant spéculer que l’équipement présent à l’intérieur de la version à hayon sera relativement semblable à celui présent dans la berline et le coupé. Il ne sera donc pas surprenant de voir la climatisation automatique, le système de détection Honda Sensing et le système d’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Du côté des dimensions, nous prévoyons aussi une augmentation du volume utilitaire, c’est le cas avec la plupart des véhicules à hayon.

Pour en savoir plus sur la Honda Civic hatchback 2017, rendez-vous au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , ,