La Honda Civic Si : Redéfinir les enjeux d’un classique!

Retour

La Honda Civic Si : Redéfinir les enjeux d’un classique!

Avez-vous déjà conduit une Honda Civic Si? Si ce n'est pas le cas, vous manquez quelque chose! Avec son puissant moteur et leur design unique, elle représente le summum de l’ingénierie sportive Honda. Prévues pour le printemps 2014, les Honda Civic Si berline et coupé 2014 nous réservent encore bien des mystères que nous allons tenter d’éluder dans ce billet!

De la puissance à revendre

Les Civic 2014 sont munies d’un moteur i-VTEC de 2,4 litres produisant une puissance de 205 chevaux et un couple de 174 lb-pi. Elles sont conçues d’abord et avant tout pour maximiser le plaisir de conduire. Or, elles sont munies d’une boîte manuelle à 6 vitesses avec différentiel à glissement limité de type hélicoïdal. Ce différentiel permet à la Civic Si de modifier son comportement lors des virages pour conserver son adhérence et gagner en motricité.

Un style différent

La Civic Si 2014 sera bientôt disponible en version berline et en version coupé. Bien que le style de la berline reste encore élusif, le coupé Civic Si affiche une allure complètement étonnante. Sa nouvelle carrosserie est beaucoup plus élancée et beaucoup plus sportive. L’arrière du véhicule est surélevé et abrite un aileron sur le coffre. Les nouvelles jantes en alliage d’aluminium accentuent cette allure agressive et distinguent la Si des autres modèles.

Peu de détails sont révélés à propos du style intérieur. Néanmoins, si on se fie à Honda Canada, on peut affirmer que la Civic Si 2014 sera munie de pédales sport avec garnitures en aluminium, de sièges sport et d’un volant garni de cuir. La Si gardera son style intérieur distinctif qui l’a toujours caractérisée.

Une technologie de pointe

En plus d’être sportive, la Civic Si est aussi incroyablement bien équipée. Or, elle sera munie, entre autres, d’une chaîne sonore premium à 7 haut-parleurs, d’un système d’infodivertissement à écran tactile et système de navigation, du système Honda Link et de l’affichage multifonctions intelligent i-MID. Côté sécurité, elle disposera de la caméra de recul multiangle et de l’affichage d’angle mort LaneWatch.

La Civic Si ne sera disponible que ce printemps. Néanmoins, vous pouvez toujours aller la voir au Salon international de l’auto de Montréal d’ici le 26 janvier. Pour en savoir plus sur la Civic, venez nous rencontrer au concessionnaire Honda de Terrebonne dès aujourd’hui!

Catégories : Véhicules Honda