La Honda Civic Type R dévoilée au Paris Motor Show 2016

Retour

La Honda Civic Type R dévoilée au Paris Motor Show 2016

Parmi les nouvelles voitures Honda 2017 qui font le plus jaser, la Honda Civic Type R est probablement celle qui est la plus attendue par les amateurs de voitures sport. En effet, même si cette version existe depuis 1997 en Asie et en Europe, le prototype dévoilé en septembre dernier lors du Paris Motor Show sera, pour la première fois, en vente en Amérique du Nord. Mais en quoi la Type R se distingue-t-elle des autres versions de la Civic ? Voici ce que vous aurez de plus si vous avez la patience d’attendre l’arrivée historique de cette sportive au concessionnaire Honda de Terrebonne.

Une motorisation sportive et puissante

Si la Honda Civic hatchback 2017 est présentement la Civic la plus puissante au Canada, son record sera bientôt battu par la Honda Civic Type R. En effet, même si les sources officielles n’ont pas encore confirmé l’hypothèse lancée par la plupart des journalistes canadiens, il se pourrait fort probablement que le bolide soit équipé d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres offrant 305 chevaux-vapeur. Ceci lui permettrait d’être dans la même ligue que d’autres puissantes voitures sport reconnues pour leur puissance telles que la Subaru WRX STI. Cette puissance serait mise en laisse avec une boîte manuelle à 6 vitesses. Il s’agira donc de la première Civic prête pour la piste de course dès son achat au concessionnaire.

Un design axé sur la performance

La Honda Civic Type R aura un design sportif axé pour maximiser les performances. En plus d’une conception aérodynamique et d’un aileron arrière, on retrouve des lames ailées en fibre de carbone, une garde au sol basse, des roues en alliage de 20 pouces et une prise d’air sur le capot. Jamais une Civic n’aura eu une allure aussi sportive et agressive. De plus, comme son design est inspiré de l’actuelle Civic à hayon à cinq portes, elle sera à la fois spacieuse et polyvalente.

À l’intérieur, peu de détails officiels ont été dévoilés. Néanmoins, plusieurs médias spéculent que la Honda Civic Type R sera équipée des mêmes caractéristiques de luxe que l’on retrouve à l’intérieur des versions haut de gamme de la Civic actuelle. On doit donc s’attendre à y retrouver un système d’infodivertissement à écran tactile, des sièges chauffants, une climatisation bizone, et une chaîne sonore à la fois puissante et raffinée. Il va sans dire que la Civic Type R plaira à ceux qui désirent un habitacle à la fois luxueux et confortable.

Si vous désirez en savoir davantage sur la nouvelle Honda Civic Type R, abonnez-vous à notre page Facebook ou passez rencontrer l’un de nos conseillers Honda au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda par excellence sur la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,