La Honda Fit 2015 : dans les plus petits pots les meilleurs onguents

Retour

La Honda Fit 2015 : dans les plus petits pots les meilleurs onguents

Lorsqu’elle a été annoncée il y a plusieurs moins maintenant, la nouvelle Honda Fit 2015 était très attendue par les amateurs. Que ce soit à cause de son nouveau design, sa motorisation plus puissante ou son intérieur raffiné et technologique, toutes les raisons étaient bonnes pour l’attendre avec impatience. Aujourd’hui, nous avons testé la bête pour vous sur la route. Est-elle vraiment à la hauteur des attentes élevées des consommateurs?

La mécanique

La Honda Fit 2015 est munie d’un moteur i-VTEC de 1,5 litre qui développe 130 chevaux, soit 13 chevaux de plus que le millésime 2014. Une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses est maintenant offerte de série sur toutes les versions. L’ancienne boîte automatique en option a été remplacée par une transmission à variation continue avec mode Sport. Les modèles EX et EX-L Navi possèdent, de leur côté, une CVT avec palettes de changement de vitesse pour un contrôle accru et une sensation sportive inégalée.

La polyvalence

Honda-Fit-2015-coffre

La Honda Fit a toujours été catégorisée comme étant la voiture de catégorie sous-compacte la plus polyvalente sur le marché. Cette année, cette affirmation est plus vraie que jamais. Tout d’abord, la banquette arrière Magic Seat rabattable offre un incroyable espace de rangement de 1492 litres. Si vous avez besoin d’espace en hauteur, rabattez-la vers le haut pour obtenir un espace de près de quatre pieds (1,2 mètre) de hauteur. Mais la Honda Fit n’est pas qu’utile pour transporter de la marchandise : lorsque vous embarquez des passagers, ceux-ci ont amplement d’espace pour leurs jambes à l’avant et à l’arrière.

Côté confort et technologie, on voit que la Honda Fit 2015 essaie de séduire les technophiles! Dans la version EX testée, on retrouve, entre autres, un toit ouvrant électrique, le système Honda Link à écran tactile, les commandes au volant, la caméra de recul multiangles et les sièges chauffants. Finalement, les fanatiques de musique seront ravis avec la chaîne sonore de 180 watts à 6 haut-parleurs.

La conduite

Honda-Fit-2015-interieur

La Honda Fit 2015 est indéniablement une voiture agréable à conduire pour tous les styles de conducteurs. Lorsqu’on accélère de façon douce et calme, la voiture est incroyablement silencieuse et écoénergétique, en particulier lorsqu’on actionne le mode ECON. Ceux et celles préférant les accélérations vigoureuses d’une voiture nerveuse y trouveront assurément leur compte avec le nouveau moteur de 130 chevaux, le mode Sport et les palettes de changement de vitesse.

La visibilité y est aussi excellente grâce aux vitres très larges : il est facile de se stationner même en ne consultant pas la caméra de recul. Le poste de pilotage est d’ailleurs étonnamment haut, une hauteur que l’on retrouve habituellement sur les petits VUS. On a donc un champ de vision bien dégagé même lorsqu’un plus gros véhicule se trouve en avant de nous.

Le verdict

La Honda Fit a toujours été un symbole de polyvalence, et l’année 2015 ne fait pas exception. Les sièges Magic Seat jouent encore très bien leur rôle après toutes ces années. Le nouveau moteur plus puissant et la CVT économique sont très appréciés. Finalement, les dispositifs de luxe tels que les sièges chauffants, la caméra de recul et le toit ouvrant font de la Fit 2015 une voiture sous-compacte de luxe construite pour plaire aux conducteurs urbains qui désirent un véhicule polyvalent et écoénergétique.

Roulez avec la Honda Fit 2015 dès aujourd’hui en nous visitant au concessionnaire Honda de Terrebonne.

Catégories : Essais routiers

Tags: , , ,