La Honda Fit 2015 : encore plus de révélations

Retour

La Honda Fit 2015 : encore plus de révélations

Honda Canada nous a dévoilé de nouvelles informations à propos de la Fit 2015, qui arrivera cet été dans notre salle de montre. Nouveau style redessiné, transmission à variation continue écoénergétique, abondance de technologie… la voiture combinera enfin le format sous-compact avec les caractéristiques de luxe. Le but? Propulser la déjà très populaire Fit au sommet de sa catégorie.

Une nouvelle allure

Nous en avions parlé lors de notre dernier billet à propos de la Honda Fit 2015 : elle sera entièrement redessinée. Maintenant que nous avons de nouveaux clichés plus naturels, on peut vous le confirmer : la Fit 2015 aura de la gueule! Que ce soit grâce à sa nouvelle silhouette aérodynamique ou de ses feux arrière à DEL, elle offrira une allure moderne inégalée par ses compétitrices. Évidemment, la polyvalence sera encore et toujours la caractéristique centrale de la Fit grâce à la banquette arrière rétractable Magic Seat. L’habitacle plus spacieux offrira d’ailleurs 139 litres supplémentaires pour les passagers ainsi que 122 millimètres de plus pour les jambes à l’arrière… le tout en réduisant la longueur du véhicule de 41 millimètres.

Du luxe et de la technologie

Les voitures sous-compactes sont souvent considérées comme étant des voitures d’entrée de gamme : elles sont simples et offrent bien peu de caractéristiques de luxe pour ses conducteurs. Pour 2015, Honda décide de changer les règles du jeu en offrant une voiture remplie de caractéristiques de luxe comme la connectivité mains libres HandsFreeLink Bluetooth, la transmission à variation continue (CVT), la caméra de recul multiangle, le toit ouvrant électrique, l’écran tactile audio de 7 pouces, les sièges chauffants, la climatisation automatique, le système de navigation et les sièges en cuir. Décidément, Honda sait plaire aux technophiles cette année!

Une consommation de carburant inégalée

La Fit est une voiture sous-estimée à cause de sa petite taille. Pourtant, ses propriétaires savent à quel point elle cache bien son jeu en termes de puissance et d’économie de carburant. Or, pour 2015, grâce à un moteur de 1,5 litre amélioré, à une transmission à variation continue et à une conception plus aérodynamique et légère, on obtient une puissance motrice de 130 chevaux tout en réduisant la consommation de carburant à 7,0 L/100 km en ville et à 5,7 L/100 km sur l’autoroute. On parle ici d’une amélioration de 16 % par rapport à la Fit 2014.

La toute nouvelle Honda Fit 2015 sera en vente dès cet été chez Honda de Terrebonne. Suivez-nous sur Facebookpour connaître les dernières nouveautés Honda en exclusivité!

Source

Catégories : Nouvelles Honda