La Honda Fit 2017 – La meilleure sous-compacte sur le marché?

Retour

La Honda Fit 2017 – La meilleure sous-compacte sur le marché?

Abordables, économiques et conçues pour la conduite urbaine, les voitures de catégorie sous-compacte ont incontestablement la cote auprès des Canadiens et des Québécois, particulièrement en ville et en banlieue. Cependant, leur petite taille les rend souvent moins attrayantes pour les conducteurs qui désirent un peu plus costaud et polyvalent. La Honda Fit 2017 a été créée spécialement pour résoudre ce problème. Le résultat ? Une voiture urbaine à la fois compacte, fougueuse et très polyvalente. Voici pourquoi la Honda Fit 2017 est la meilleure sous-compacte offerte au Québec.

Une motorisation énergique

L’un des problèmes courants que l’on retrouve sur les voitures sous-compactes les plus populaires telles que la Toyota Yaris et la Nissan Versa est leur faible puissance motrice. En effet, même si leur taille est petite, les petits moteurs dont elles sont équipées offrent souvent une puissance bien inférieure à la moyenne, entraînant une expérience de conduite monotone et peu excitante. La Honda Fit 2017, de son côté, ne souffre pas de ce problème, car son moteur de 1,5 litre offre 130 chevaux-vapeur, ce qui est plus qu’assez pour transporter de lourdes charges et pour accélérer avec vigueur sur l’autoroute.

De l’espace à revendre

honda-fit-2017-magic-seat

Un autre problème ennuyeux avec les sous-compactes, c’est leur espace restreint. Lorsque plusieurs adultes doivent voyager dans la même sous-compacte, personne ne veut vraiment s’asseoir à l’arrière à cause de l’espace excessivement restreint pour la tête et les jambes. De plus, bien des gens achètent une sous-compacte seulement en tant que deuxième voiture, car ce type de véhicule offre bien souvent un espace de chargement excessivement restreint.

Les ingénieurs de Honda ont conçu la Honda Fit 2017 en gardant cette problématique en tête. Le résultat ? La révolutionnaire banquette arrière Magic Seat, qui permet, lorsqu’elle est relevée, d’accueillir cinq passagers adultes de façon confortable et sécuritaire. Toutefois, lorsqu’on la rabaisse, on obtient un espace de chargement qui rivalise avec ceux de plusieurs VUS compacts sur le marché. La Fit 2017 est donc la seule sous-compacte sur le marché qui est assez polyvalente pour être la seule et unique voiture familiale.

Du luxe et du confort

honda-fit-2017-tableau-de-bord

Il n’y a pas si longtemps, lorsqu’on achetait une voiture de catégorie sous-compacte, il fallait faire plusieurs concessions par rapport au luxe et aux fonctions que l’on allait retrouver à l’intérieur de celle-ci. En effet, même sur les modèles les plus haut de gamme, il était difficile — voire impossible — d’y installer des caractéristiques de luxe. En 2017, à cause de la montée en popularité de ce type de voiture, cette affirmation belle et bien dépassée. En effet, la Honda Fit peut aujourd’hui être équipée d’une myriade de caractéristiques à la fine pointe de la technologie pour une conduite sécuritaire, confortable et raffinée. On y retrouve, entre autres, un système d’accès sans clé, un système d’infodivertissement avec un écran tactile en couleur et un système de navigation, un toit ouvrant électrique, un système de climatisation automatique, et les sièges avant chauffants. De plus, certaines caractéristiques de sécurité active, comme l'affichage d'angle mort LaneWatch et l'assistance au freinage, sont également offertes. Il n’est donc plus nécessaire de sacrifier le confort et la sécurité lorsqu’on opte pour une voiture écoénergétique et abordable.

La Honda Fit 2017 vous intéresse? Eelle est en location à partir de seulement 49$ par semaine!

Cliquez l'image pour faire une demande de prix. 

2017-jan-fit-slideshow-fr

 

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , , ,