Le coupé Civic 2014 : une sportive audacieuse

Retour

Le coupé Civic 2014 : une sportive audacieuse

Il était temps : le coupé Civic 2014 est enfin arrivé! Entièrement redessiné, il offre également des performances plus sportives que son prédécesseur, autant pour la version de base que pour le modèle haut de gamme Si.

Un design différent

Le coupé Civic 2014 arbore un tout nouveau style qui le distingue enfin énormément de la berline Civic. Ses nouveaux pare-chocs, sa calandre redessinée et ses ailes avant arrondies lui donnent enfin l’allure agressive et sportive qu’il mérite.

À l’intérieur, il arbore une allure semblable à la berline. Dans certains modèles, il est possible d’opter pour de luxueux sièges chauffants en cuir, un toit ouvrant et un système d’infodivertissement tactile.

Des performances améliorées

Les performances du coupé Civic ont également été améliorées par rapport à l’année 2013 grâce à une suspension recalibrée et à un système d’échappement révisé. Or, le coupé Civic possède maintenant 143 chevaux-vapeur de plus. De plus, la nouvelle transmission à variation continue (CVT) améliore la nervosité, le temps de réponse et l’économie de carburant. Le coupé Civic offre une consommation allant jusqu’à 6,7 L/100 km en ville et 5,0 L/100 km sur l’autoroute. Un record pour une Honda Civic! Les EX et EX-L Navi sont munis d’un sélecteur de vitesse sur le volant avec la CVT. Si vous êtes craintifs à l’idée de faire le saut à la CVT, sachez que l’on retrouve les sensations d’une voiture manuelle grâce à ces sélecteurs. Vous ne serez donc pas dépaysés!

Une technologie accrue

La technologie présente dans le coupé Civic est assez semblable à celle de la berline. Le nouveau centre d’infodivertissement à écran tactile possède également des commandes illuminées tactiles sur le côté. Ce design donne au tableau de bord une allure beaucoup plus minimaliste que celui de l’année dernière et sa panoplie de boutons physiques.

Certaines versions du coupé Civic possèdent une chaîne sonore à 7 haut-parleurs, l’affichage multifonctions intelligent i-MID, le système d’affichage d’angle mort LaneWatch et la caméra de recul multiangles. Grâce à ces systèmes à la fine pointe de la technologie, vous aurez des yeux tout autour de la tête et vous resterez connecté tout en gardant les deux mains sur le volant.

Berline ou coupé?

Décidément, le coupé Civic 2014 redessiné possède tous les atouts pour nous charmer! Son design sportif et ses courbes aérodynamiques trouveront plusieurs adeptes chez les plus jeunes et les fanatiques de voitures sportives. La berline, de son côté, arbore la même allure qu’en 2013. Un peu plus conservatrice, elle est aussi plus pratique grâce à ses 4 portes ainsi qu'à son habitacle et son coffre arrière plus spacieux. Si vous misez sur l’espace et la praticité, la berline est pour vous. Par contre, si vous voulez une voiture à l’allure audacieuse qui fera tourner les têtes, le coupé Civic est définitivement votre voiture.

Venez comparer les différentes Civic par vous-même chez votre concessionnaire Honda de Terrebonne!

Catégories : Véhicules Honda