Le coupé Civic 2016 dévoilé

Retour

Le coupé Civic 2016 dévoilé

Décidément, Honda n’a pas fini de nous surprendre avec sa nouvelle Honda Civic 2016! En plus de l’édition berline qui est arrivée au concessionnaire Honda de Terrebonne en novembre, nous avons maintenant droit à un aperçu du tout nouveau coupé Civic 2016, qui sera lancé au printemps.

Quoi de neuf par rapport au design?

Le coupé Civic 2016 possède plusieurs caractéristiques qui sont bien distinctes de la berline. D’abord, il possède une ligne de toit plus basse, une allure plus aérodynamique et une forme plus compacte. De plus, ses feux arrière sont différents de la berline. Au final, elle arbore une allure plus sportive et plus agressive que la berline – un avantage pour ceux qui aiment conduire une voiture à l’aspect unique.

Quoi de neuf par rapport à la motorisation?

Tout comme pour la berline, le coupé Civic 2016 est muni de deux motorisations, soit un moteur iVTEC de 2,0 litres et un moteur iVTEC turbocompressé de 1,5 litre, qui offre plus de puissance ainsi qu’une consommation de carburant très avantageuse. De plus, il sera possible d’opter pour une boîte manuelle à six vitesses. Bien que les sources officielles ne parlent pas d’une autre transmission, on peut déduire qu’une CVT avec mode manuel sera également de la partie sur certains modèles.

Quoi de neuf à l’intérieur?

Si vous êtes de ceux qui croient encore que le choix d’un coupé Civic se fait au détriment du confort, détrompez-vous : pour la nouvelle année, l’habitacle et l’espace de chargement peuvent tous deux accueillir 238 litres d’espace de plus que ceux sur le modèle 2015. En outre, l’espace pour les jambes augmente de 13 cm.

Du côté de l’esthétique, l’intérieur du coupé Civic 2016 est construit avec des matériaux de haute qualité et un fini conçu pour offrir une allure sportive encore plus saisissante qu’auparavant.

Quoi de neuf par rapport à la technologie?

Du côté de la technologie, le coupé Civic 2016 n’a rien à envier aux voitures de luxe. En effet, parmi les nombreux nouveaux gadgets qui sont ajoutés sur le véhicule, on retrouve le nouveau système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, qui vous permet de contrôler certaines applications de votre téléphone intelligent compatible. De plus, du côté de la sécurité, le coupé Civic 2016 peut être équipé de la technologie d’aide à la conduite Honda Sensing, ce qui lui permet de viser la cote NCAP 5 étoiles en matière de sécurité.

Berline ou coupé?

Avec la Civic berline 2016 déjà arrivée au Canada, une question se pose : il peut être difficile d’attendre jusqu’au printemps pour le coupé! Si vous préférez les voitures à l’allure sportive qui sortent de l’ordinaire, alors peut-être que vous allez préférer attendre… quoi qu’il en soit, vous pouvez en tout temps vous rendre au concessionnaire Honda de Terrebonne pour voir nos véhicule Honda de plus près et pour effectuer un essai routier.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,