Le grand retour de la Civic hatchback 2016

Retour

Le grand retour de la Civic hatchback 2016

Après une décennie d’absence, la Honda Civic hatchback sera de retour. Elle fera son apparition en même temps que la toute nouvelle Civic Type-R. Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’informations à propos du modèle qui sera lancé en Amérique du Nord, nos amis d’Australie, eux ont reçu les caractéristiques complètes de leur nouveau modèle à cinq portes*. Voici ce que nous pouvons en déduire.

Son allure

La Honda Civic hatchback qui arrivera bientôt, sera un modèle à cinq portes, et non un modèle trois portes. Elle sera donc plus facile d’accès et plus polyvalente que les Civic que nous avons connues pendant les années 70 et 80. Néanmoins, si on se fie aux clichés pris par Honda Australie, elle arbore une allure agressive et sportive qui rappelle celle de la Honda CR-Z.

Sa mécanique

La Honda Civic hatchback 2016 d’Australie possède un moteur semblable à celui présent sur les Civic berline et coupé au Canada, c’est-à-dire un moteur iVTEC de 1,8 litre développant environ 140 chevaux-vapeur. Elle peut être équipée d’une transmission manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à cinq vitesses avec palettes de changement de vitesse. Cependant, cette dernière information est à prendre avec un grain de sel : il est fort probable que le modèle offert au Canada soit équipé d’une CVT étant donné sa meilleure réactivité et son rendement écoénergétique supérieur.

Ses commodités

 

Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour déduire quelles commodités seront offertes de série ou en option. Cependant, certaines versions de la Civic hatchback pourront être équipées d’un centre multimédia avec écran tactile de 7 pouces et de la connexion Bluetooth. Des commodités avancées comme la climatisation automatique à deux zones et la technologie Honda Sensing pourraient aussi être offertes sur la voiture. La caméra de recul, la navigation par GPS et le système d’affichage des angles morts LaneWatch pourraient fort probablement aussi être de la partie.

Pour être parmi les premiers à tout savoir à propos de la nouvelle gamme des Honda Civic 2016 qui arriveront très bientôt au Canada, suivez-nous sur notre page Facebook. Honda de Terrebonne est la référence Honda de la région de Montréal et de la Rive-Nord.

*Veuillez noter que le modèle nord-américain risque d’être différent de celui présenté en Australie. Les informations présentées ici sont à titre indicatif seulement et peuvent ne pas représenter la Honda Civic hatchback offerte au Canada.

Catégories : Nouvelles Honda

Tags: , , , , , ,