Le Honda CR-V 2016 – Le meilleur choix sécurité pour votre famille

Retour

Le Honda CR-V 2016 – Le meilleur choix sécurité pour votre famille

Lors de l’achat d’un véhicule destiné au transport de toute la famille, la sécurité est un facteur de choix. En effet, il a beau être performant, confortable et agréable à conduire ; s’il n’est pas sécuritaire, il est rare qu’il soit adopté par une grande partie de la population. C’est pourquoi Honda met de l’avant la sécurité de ses véhicules à l’avant-plan… et ce souci du détail porte fruit : le Honda CR-V 2016 a obtenu les cotes les plus élevées du Programme d’évaluation des véhicules neufs (NCAP) et du Bureau de la sécurité routière des États-Unis (NHTSA). Voici pourquoi le véhicule est si sécuritaire.

Une carrosserie ingénieuse

Le Honda CR-V 2016 est muni d’une structure de carrosserie ACE, qui est conçue pour absorber l’énergie du choc en cas d’impact. En d’autres mots, elle minimise la force de l’impact, protégeant ainsi les occupants.

Les six coussins gonflables de série

Pour une sécurité optimale, le Honda CR-V 2016 est équipé de six coussins gonflables de série. Les coussins latéraux SmartVent sont spécialement adaptés pour assurer la sécurité des enfants et des bébés.

Le freinage contrôlé

En plus des freins ABS aux quatre roues, le Honda CR-V 2016 est aussi équipé de la technologie de la répartition électronique de la puissance de freinage (EBD), qui optimise le freinage selon la répartition du poids du véhicule.

L’assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec la traction asservie

L’assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec la traction asservie corrige la trajectoire du véhicule lors des virages afin d’éviter le sous-virage ou le survirage. De cette façon, on évite de perdre le contrôle du véhicule tout en minimisant les mouvements brusques pour corriger la trajectoire.

Le système de réponse d’urgence automatique HondaLink

En cas d’accident, HondaLink contacte un téléphoniste et lui transmet vos coordonnées géographiques afin d’aider les services d’urgence. Pour fonctionner, votre téléphone doit être connecté à HondaLink via Bluetooth et avoir une bonne réception.

Le système Honda Sensing

Le Honda CR-V 2016 peut être équipé du système de sécurité active Honda Sensing. Ce dernier offre plusieurs fonctions à la fine pointe de la technologie qui augmentent grandement la sécurité des occupants du véhicule. Le système de freinage à réduction d’impact, par exemple, autorise le véhicule à freiner automatiquement lorsqu’un danger d’impact est détecté. On retrouve aussi l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’alerte de collision avant, le système d’avertissement de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif pour un sentiment de sécurité inégalé.

Désirez-vous faire l’essai du Honda CR-V 2016 ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Technologie Honda

Tags: , , , , ,