Le Honda CR-V : le multisegment le plus branché jamais conçu par Honda

Retour

Le Honda CR-V : le multisegment le plus branché jamais conçu par Honda

Le Honda CR-V 2015 est arrivé. Pour le rafraîchissement de milieu de cycle, il est équipé de plusieurs améliorations autant au niveau du groupe motopropulseur que de la technologie. De plus, il arbore un nouveau style extrêmement rafraîchissant. Voici pourquoi le CR-V 2015 est le multisegment qu’il vous faut pour la nouvelle année.

La mécanique

Le Honda CR-V 2015 est maintenant équipé d’un moteur i-VTEC Earth Dreams, ce qui lui permet un couple époustouflant de 181 lb-pi. Grâce à la nouvelle boîte de vitesses à variation continue (CVT), l’efficacité énergétique est grandement améliorée pour obtenir une consommation de 8,6 L/100 km en ville et de 6,9 L/100 km sur l’autoroute avec la traction à deux roues motrices. Le système de rouage intégral Real Time AWD est maintenant offert de série sur la version EX ainsi que sur la nouvelle version SE.

Le style

Le style extérieur a aussi été amélioré. On remarque un design plus audacieux et une amélioration du châssis. À l’intérieur, l’insonorisation a été perfectionnée et de nouvelles caractéristiques de série ont été ajoutées comme l’accoudoir à la console centrale, les pare-soleil coulissants et les conduits de ventilation. Deux garnitures de tableau de bord en argent scintillant et similibois sont offertes selon les versions. Finalement, de luxueux et confortables sièges garnis de cuir perforé sont offerts sur les modèles EX-L et Touring.

La technologie

Honda CR-V Intérieur

Décidément, le nouveau Honda CR-V est un véhicule incroyablement bien équipé pour commencer la seconde moitié de la décennie. En plus d’un hayon électrique livrable et d’un siège de conducteur chauffant à 10 réglages électriques, le Honda CR-V est maintenant équipé du système HondaLink de nouvelle génération avec écran tactile de 7 pouces avec système de navigation.

Finalement, c’est avec ce nouveau modèle que Honda introduit les technologies d’aide à la conduite Honda Sensing, qui comprennent :

  • L’alerte de risque de collision frontale (FCW);
  • Le système de prévention des collisions par freinage (CMBS);
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC);
  • L’aide au maintien de la voie (LKAS);
  • L’alerte de sortie de voie (LDW)
  • L’affichage d’angle mort Honda LaneWatch

Finalement, la nouvelle version SE, qui est exclusive au Canada, permet de jouir de caractéristiques de luxe comme l’écran tactile, les jantes en alliage de 17 pouces et de rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie et des feux de jour à DEL. Pour les grands froids, le dégivreur d’essuie-glaces est également présent dans cette version

Somme toute, le Honda CR-V est un véhicule assurément bien conçu pour les consommateurs canadiens qui désirent un VUS compact à la fois écoénergétique et performant. Venez essayer le Honda CR-V par vous-même sur la route chez votre concessionnaire Honda de Terrebonne.

Catégories : Nouvelles Honda