Le Honda Ridgeline 2016 : les rumeurs et les spéculations

Retour

Le Honda Ridgeline 2016 : les rumeurs et les spéculations

Il y a de cela plus d’un an, Honda avait dévoilé son intention de redonner une cure de jeunesse à son camion Ridgeline. Cependant, le fabricant est resté bien silencieux depuis ce temps. Bien que nous ayons eu droit au dévoilement officiel d’un autre véhicule utilitaire, le Honda Pilot, pour 2016, Honda n’a à peu près rien dévoilé à propos de la prochaine génération de Ridgeline, mis à part l’esquisse ci-haut qui a été dévoilée récemment sur les sites américain et canadien de Honda.

Sur le site américain, l’image est accompagnée d’un court texte disant simplement que Honda « travaille à la mise à jour de l’aspect esthétique du véhicule » et que « l’efficacité spatiale, le confort intérieur et la polyvalence de l’espace de rangement qui ont fait le succès du véhicule reviendront sur cette nouvelle version redessinée ». Le texte stipule également que les nouvelles dimensions du Ridgeline seront « plus proches de celles d’un camion traditionnel ».

Malgré le peu d’informations textuelles, la nouvelle esquisse nous donne tout de même le matériel nécessaire pour spéculer et… lancer quelques rumeurs!

Ce que l’on remarque, c’est d’abord son châssis plus carré et plus costaud que le modèle actuel. La boîte arrière semble plus volumineuse. Par ailleurs, on distingue une ligne verticale au centre du hayon arrière. Nous savons que ce hayon s’ouvre à la fois à l’horizontale et à la verticale. Il semble donc que ce nouveau hayon puisse s’ouvrir en plein centre.

Même si l’espace utilitaire semble plus volumineux, l’habitacle, lui, n’a pas l’air d’avoir rétréci. L’esquisse affiche deux rangées de sièges ainsi qu’une porte arrière de taille assez impressionnante. Nous pouvons facilement avancer que le nouveau Ridgeline 2016 offrira amplement d’espace pour toute la famille.

Du côté de la mécanique, encore moins d’informations ont été révélées. Cependant, nous pouvons avancer que le camion sera fort probablement équipé d’un nouveau moteur Earth Dreams afin d’améliorer le couple du véhicule tout en réduisant la consommation de carburant. Certains blogues américains parlent d’une transmission automatique à neuf vitesses, comme sur celle du Pilot 2016. Néanmoins, cette information reste à confirmer, car il s’agit encore d’une rumeur…

Malgré les informations qui entrent au compte-goutte, nous sommes convaincus que cette nouvelle génération sera en mesure de remettre le Ridgeline au sommet de sa catégorie. Pour être parmi les premiers à tout savoir à propos du tout nouveau Honda Ridgeline 2016, abonnez-vous à la page Facebook Honda de Terrebonne!

Catégories : Rumeurs

Tags: