Le tant attendu Honda Pilot 2016 est enfin dévoilé!

Retour

Le tant attendu Honda Pilot 2016 est enfin dévoilé!

Le tout nouveau Honda Pilot 2016 a été dévoilé le 12 février dernier lors du Chicago Auto Show. Or, pendant la présentation, nous en avons appris beaucoup à propos des nombreux changements esthétiques et mécaniques que subira le VUS pleine grandeur de Honda. Ces nouveaux changements auront pour but de créer un nouveau genre de véhicule utilitaire sport conçu pour le style de vie actif et diversifié de ses propriétaires. Voici ce que le nouveau Pilot a à offrir.

De nombreux changements esthétiques

Ce qu’on remarque lorsqu’on pose le regard sur le nouveau Honda Pilot 2016, c’est d’abord et avant tout sa nouvelle silhouette plus élancée et plus aérodynamique. Il s’agit en effet de l’un des plus gros changements esthétiques pour le modèle. En plus de cette silhouette plus sportive, le Pilot possède de nouveaux phares à DEL, un toit panoramique et des roues de 20 pouces – une première pour Honda.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une mécanique réinventée

Le nouveau Honda Pilot 2016 sera muni d’un tout nouveau moteur Earth Dreams à la fois puissant et économique pour une performance raffinée. Le moteur sera équipé de la technologie de calage variable des cylindres (VCM) afin de réduire davantage la consommation de carburant à bas régime. Il sera possible d’opter pour la toute nouvelle transmission automatique à 9 rapports avec palettes de changements de vitesse. Le Pilot offrira un temps de réponse incroyable ainsi que des changements de vitesse en douceur pour de meilleures performances et une meilleure consommation de carburant. Enfin, un tout nouveau système de traction intégrale a été spécialement créé pour que le Pilot offre un meilleur comportement sur la chaussée glissante.

Plus de confort et de technologie

Il est évident que les ingénieurs de Honda ont conçu le Pilot 2016 de façon à pouvoir rivaliser avec les VUS les plus luxueux de la planète. Plus long de trois pouces et demi, il offrira plus de flexibilité de chargement que jamais. Les trois rangées de sièges, conçues pour accueillir facilement jusqu’à huit passagers, seront plus accessibles que jamais.

Qui dit plus d’espace dit aussi plus de polyvalence. À l’avant, il sera possible d’opter pour une large glacière afin de conserver des boissons froides durant les longs trajets d’été. Pour l’hiver, des sièges chauffants seront offerts pour les deux premières rangées.

Côté technologie, le démarrage à bouton pressoir sera offert de série. De plus, il sera possible d’opter pour un tout nouveau système d’infodivertissement HondaLink avec un écran de 8 pouces connecté à un système de divertissement arrière avec lecteur DVD pour les enfants. Le système de navigation sera également amélioré pour offrir encore plus de convivialité au conducteur.

Notre verdict

L’arrivée du Honda Pilot 2016 haussera la barre des standards de qualité dans le domaine des VUS pleine grandeur. Ceux et celles qui désirent un véhicule fiable, luxueux et robuste conçu pour affronter n’importe quelle situation trouveront que le Honda Pilot est un allié de taille.

Pour être parmi les premiers à tout savoir à propos du Honda Pilot 2016, assurez-vous de vous abonner à la page Facebook Honda de Terrebonne dès aujourd’hui!

Catégories : Nouvelles Honda, Rumeurs