Les performances hors route du Honda HR-V 2016

Retour

Les performances hors route du Honda HR-V 2016

Comme vous le savez sans doute, le Honda HR-V 2016 est arrivé depuis quelques mois en concession. Compact et écoénergétique, il s’agit du plus petit VUS jamais fabriqué par Honda. Bien que sa petite taille soit acclamée par ceux et celles qui désirent un véhicule utilitaire adapté à la conduite urbaine, d’autres se méfient de ses performances hors route. Après tout, le HR-V ne semble pas avoir la robustesse du CR-V ni la puissance du Pilot. Dans cette vidéo, le Honda HR-V muni de sa traction intégrale a donc été testé dans des conditions extrêmes afin de tester ses capacités hors route. Voici les résultats.

Sur les côtes

Le moteur écoénergétique du Honda HR-V arrive-t-il à grimper des côtes abruptes? Après tout, ses 141 chevaux-vapeur peuvent sembler insuffisants. Cependant, il ne faut pas oublier que le Honda HR-V est de très petite taille, et que 141 chevaux de puissance procurent 121 lb-pi de couple. Par conséquent, comme vous pouvez le constater, il est capable de monter des côtes très abruptes. Cependant, si vous transportez de lourdes charges ou si vous remorquez des objets de façon régulière, le CR-V ou le Pilot sont peut-être de meilleurs alliés pour vos tâches coriaces.

Sur trois roues

Comme le Honda HR-V est muni de la même traction intégrale que les autres VUS Honda, vous pouvez vous attendre à une performance similaire. Or, lorsque le véhicule se retrouve sur un terrain cahoteux et que seulement deux ou trois roues touchent le sol, n’ayez crainte : la traction intégrale répartira toute la puissance nécessaire sur les roues restantes. De cette façon, votre HR-V avancera sans problème, et ce, peu importe les conditions routières.

Sur les roches

Le Honda HR-V jouit d’une garde au sol quand même assez élevée de 17 cm sans chargement, soit une garde au sol similaire à celle du CR-V et un peu plus petite que celle du Pilot. Par conséquent, les cailloux ne viendront pas égratigner la voiture. De plus, ses roues de 17 pouces de série offrent une solide protection sur les chemins de terre, de roche et de boue.

Dans la boue

Si vous avez à rouler sur des petites mares de boue, le Honda HR-V est très étonnant. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un véhicule conçu pour ce genre de sport, néanmoins, sa garde au sol élevée et sa traction intégrale signée Honda lui permettent de surmonter de tels obstacles. Évidemment, pour éviter de rester enliser ou de noyer son moteur, un VUS pleine grandeur, comme le Honda Pilot, est recommandé!

Au final, le Honda HR-V n’est peut-être pas le VUS le plus puissant, mais ses performances hors route sont étonnantes. Si vous aimez partir à l’aventure et recherchez un véhicule fiable et écoénergétique qui vous mènera à bon port, c’est garanti!

Venez tester le Honda HR-V au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , ,