Les pneus d’hiver – un investissement sécuritaire et intelligent

Retour

Les pneus d’hiver – un investissement sécuritaire et intelligent

L’hiver est bientôt à nos portes! Avez-vous posé vos pneus d’hiver? Si ce n’est pas encore le cas, prenez rendez-vous au service mécanique Honda de Terrebonne pour éviter d’être pris au dépourvu en décembre. Si vous n’êtes pas certain que vos pneus sont encore bons, alors il est peut-être le temps de les changer. Voici un guide qui vous permettra de faire un bon choix de pneu avant de prendre votre rendez-vous!

La vérification du pneu

La première chose que vous devez vérifier est l’état du pneu. Pour vérifier son état facilement, il suffit de lui faire passer le test du 25 cents, qui consiste à insérer une pièce de 25 cents dans un des sillons du pneu. Si son museau est caché, votre pneu est encore correct. Cependant, si vous pouvez apercevoir le bout du museau, cela veut dire que le pneu est à une épaisseur inférieure à 6/32e de pouce. Bien que cette épaisseur soit tout de même légale, il a de fortes chances que l’usure du pneu devienne dangereuse pendant l’hiver. C’est pour cette raison que les mécaniciens encouragent leurs clients à changer leurs pneus à cette épaisseur. Si vous voulez vérifier l’état de vos pneus d’hiver, vous pouvez toujours passer au concessionnaire Honda de Terrebonne.

Opter pour un pneu d’hiver d’excellente qualité

Un pneu d’hiver de qualité est synonyme de sécurité. Par conséquent, afin de protéger votre famille et les autres automobilistes, il est recommandé de ne pas lésiner sur la qualité. En fait, si vous prenez votre voiture quotidiennement pour vous rendre au travail ou si vous avez à rouler parfois sur des routes de campagne, il est fortement recommandé de choisir un pneu de qualité. Généralement, un pneu d’hiver de haute qualité pour une voiture coûte entre 135 $ à 180 $. Pour un VUS, comme le Pilot ou le CR-V, c’est un peu plus cher : on parle de 165 $ à 220 $. Pour savoir quel pneu est le mieux adapté à votre voiture, vous pouvez regarder ce guide mis en place par l’APA. Vous pouvez également demander conseil aux experts du concessionnaire Honda de Terrebonne.

Opter pour un pneu d’hiver budget

Pour certaines personnes, l’achat d’un ensemble de quatre pneus d’hiver de haute qualité peut coûter cher, surtout si leur achat n’était pas prévu dans le budget. Par conséquent, plusieurs sont tentés d’acheter un pneu meilleur marché. Comme un pneu d’hiver à 100 $ offre cependant de moins bonnes performances sur la neige et la glace, il est toujours plus sécuritaire d’en acheter un de meilleure qualité. Cependant, un automobiliste qui utilise peu sa voiture l’hiver et qui ne l’utilise pas lorsque les conditions sont mauvaises peut opter pour un pneu coûtant 100 $. Il est toujours judicieux de contacter le service mécanique Honda de Terrebonne afin de savoir quel est le meilleur pneu budget pour votre voiture.

Opter pour un pneu à crampons

Les pneus à crampons forment une catégorie à part. En fait, il en existe aussi en plusieurs gammes de qualité. En fait, le pneu à crampons est réputé pour être plus efficace directement sur la neige et la glace, car les crampons mordent à l’intérieur de ces surfaces, permettant de garder le contrôle sur les surfaces glissantes. Ce type de pneus est idéal lorsque vous roulez souvent en campagne et là où la chaussée n’est pas déneigée. Sur l’asphalte, ils ont cependant tendance à être plus bruyants. De plus, ils sont moins efficaces qu’un pneu d’hiver standard de bonne qualité. Par conséquent, si vous roulez en ville ou en banlieue, il ne s’agit pas du meilleur choix.

Pour profiter de conseils d’experts en matière de pneus d’hiver, visitez le centre du pneu du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence en pneus de la Rive-Nord de Montréal.

Pneus d’hiver, mécanique hiver, roues d’hiver, meilleur pneu d’hiver au Québec, pneu Honda

Catégories : Mécanique et esthétique

Tags: , , , ,