Les quatre véhicules Honda non-hybrides les plus écoénergétiques

Retour

Les quatre véhicules Honda non-hybrides les plus écoénergétiques

Honda est reconnu pour ses véhicules à la fois performants et écoénergétiques. En plus d’offrir trois voitures hybrides, le fabricant offre également une gamme de véhicules à essence qui défient la compétition quant à leur consommation de carburant. Savez-vous quel véhicule se trouve en première place?

4. Le Honda CR-V FWD

Dans l’univers des multisegments, le Honda CR-V a définitivement fait ses preuves. Avec sa consommation de carburant de 9,0 L/100 km en ville et de 6,4 L/100 km sur roue, il possède l’un des meilleurs rendements écoénergétiques de sa catégorie. L’ajout de la traction intégrale rend le véhicule un peu plus gourmand de 0,3 L/100 km ville et autoroute combinés. Pas mal pour un véhicule avec d’excellentes capacités tout-terrain!

3. La Honda Accord 2,4 litres CVT

Dans le monde des intermédiaires, peu de fabricants sont en mesure d’égaler l’excellente consommation de la Honda Accord. Grâce à sa transmission à variation continue (CVT), la voiture offre une puissance de 185 chevaux-vapeur tout en offrant une excellente consommation de 7,8 L/100 km en ville et de 5,5 L/100 km sur la route.

2. La Honda Fit LX CVT

C’est la prochaine Honda Fit LX 2015 qui remporte la deuxième place. Son nouveau moteur de 130 chevaux-vapeur et sa transmission à variation continue lui permettent d’atteindre une consommation de 7,0 L/100 km en ville et de 5,7 L/100 km sur la route*. Cette spacieuse voiture sous-compacte possède donc l’une des meilleures cotes de consommation de sa catégorie.

1. Honda Civic CVT

C’est la Honda Civic munie de la CVT qui se trouve à la première place de notre palmarès des véhicules non hybrides les plus écoénergétiques. Son moteur de 143 chevaux offre un couple de 129 lb-pi tout en ne consommant que 6,7 L/100 km en ville et 5,0 L/100 km sur route. La technologie Eco Assist et son châssis aérodynamique y sont également pour beaucoup!

Si vous recherchez des véhicules peu coûteux et écoénergétiques, il est bien difficile de trouver mieux que ceux qui sont décrits dans cette liste. Il faut tout de même mentionner les CR-Z, Civic Hybrid et Accord Hybrid qui offrent des déplacements très économiques!

*La consommation de carburant de la Fit 2015 a été calculée grâce à la nouvelle méthode à cinq cycles. Elle diffère donc des autres modèles 2014.

 

Catégories : Technologie Honda