Les secrets des différentes versions de la Civic 2014

Retour

Les secrets des différentes versions de la Civic 2014

Ce mois-ci, nous avons parlé de la Honda Civic Si 2014 et des différences entre la berline et le coupé Civic. Aujourd’hui, nous verrons les différentes versions de la Honda Civic 2014 afin que vous puissiez faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochain véhicule.

La Honda Civic DX

La Civic DX est la moins chère de toutes. À partir de 15 690 $, n’est offerte qu’en version berline et vient uniquement avec une boîte manuelle à 5 vitesses. Avec la DX, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de caractéristiques de luxe : oubliez les roues en alliage d’aluminium, le système de navigation et l’écran tactile! Elle vaut tout de même son pesant d’or avec le même moteur i-VTEC que les autres modèles, le système Eco-assist avec mode ECON, les glaces électriques, la chaîne sonore à 4 haut-parleurs et une prise auxiliaire pour MP3.

La Honda Civic DX est idéale pour ceux et celles ayant un petit budget. Après tout, elle est réputée pour son économie de carburant et sa fiabilité. Si vous utilisez votre voiture occasionnellement, la Honda Civic DX offre toutes les commodités pour que vous vous rendiez d’un point A au point B en tout confort et en toute sécurité!

La Honda Civic LX

La LX est offerte avec la berline et le coupé. De série, elle est munie d’une boîte manuelle à 5 rapports. Par contre, il est possible d’opter pour la sportive et économique transmission à variation continue (CVT) en option. Plus luxueuse que la DX, elle possède des sièges avant chauffants, la fonction de messagerie texte, l’affichage multifonctions intelligent i-MID, une chaîne audio à 6 haut-parleurs avec diffusion audio Bluetooth.

La Civic LX est très abordable. Elle est également la version de base du coupé. Cette version est l’idéale pour les moins « branchés » d’entre nous, qui n’ont pas besoin de système de navigation ou d’écran tactile couleur. Elle s'avère être un excellent rapport qualité-prix en terme du nombre de fonctions et du prix.

La Honda Civic EX

La Civic EX pousse le niveau de confort à un autre niveau grâce au système audio avec affichage couleur et au système HondaLink, au système d’accès avec clé à proximité et bouton de démarrage, à la prise HDMI et au programmateur de vitesses sur le volant. On a droit également au système mains libres HandsFreeLink, à la caméra de recul avec lignes de repère dynamiques et au système d’affichage d’angle mort LaneWatch.

La Honda Civic EX est la version parfaite pour les mordus de technologie qui veulent davantage de confort et de commodités lors de leurs escapades.

La Civic EX-L Navi / Touring

La version Touring est à la berline ce que la version EX-L Navi est au coupé. En d’autres termes, il s’agit des versions les plus luxueuses avant la Si. Avec ces véhicules, vous avez droit à la totale : sièges garnis de cuir et système audio Premium à 7 haut-parleurs et système de navigation. Les seules différences notables sont les sièges à 8 réglages électriques qui sont offerts uniquement dans la version Touring et les sélecteurs de vitesse sur le volant uniquement offerts sur le coupé EX et EX-L Navi. Vous devrez donc faire un choix!

Bien qu’équipées d’une foule de gadgets différents, les Civic Touring et EX-L Navi se détaillent à un peu plus de 25 000 $. Elles sont parfaites en tant que voitures d’entreprise ainsi que pour ceux et celles qui recherche une voiture compacte luxueuse pendant leurs déplacements.

Pour en savoir plus sur les modèles Honda, venez rencontrer vos experts chez votre concessionnaire Honda de Terrebonne!

Catégories : Véhicules Honda