Les voitures intelligentes Honda

Retour

Les voitures intelligentes Honda

Si on compare les véhicules automobiles d’il y a dix ans à ceux d’aujourd’hui, on remarque une évolution phénoménale de la technologie qui est intégrée à l’intérieur de chacun d’eux. De nos jours, la technologie qui était jadis présente dans les véhicules les plus luxueux est devenue abordable et est parfois même offerte de série sur certains d’entre eux. Voici trois technologies présentes dans les véhicules Honda qui rendent le véhicule plus intelligent, plus divertissant et plus sécuritaire.

Honda HandsFreeLink

honda-handsfreelink

Comme vous le savez sans doute, le cellulaire au volant a été interdit au Québec en 2008 en raison d’un nombre élevé d’accidents reliés à son utilisation. Afin de rester connecté en tout temps de façon sécuritaire, Honda a mis au point le système HandsFreeLink. Offert de série dans la plupart des véhicules, HandsFreeLink permet de connecter son téléphone portable à son système audio sans fil via la technologie Bluetooth. Certains modèles offrent un afficheur qui permet, entre autres, de savoir qui appelle. Il est possible de répondre et de raccrocher en toute sécurité grâce aux commandes intégrées au volant. Avec HandsFreeLink, vous serez en mesure de passer vos appels en toute sécurité.

HondaLink

hondalink

HondaLink est, en quelque sorte, un véritable ordinateur de bord qui vous accompagne, vous aide et vous divertit tout au long de vos trajets. En connectant votre téléphone intelligent, vous pouvez écouter de la musique, syntoniser la radio Internet Aha, écouter de la baladodiffusion, vous connecter à vos réseaux sociaux favoris, et même connaître la météo. Certaines versions de HondaLink sont équipées de la navigation satellite Honda qui vous guide précisément et efficacement partout où vous allez. Le système HondaLink est offert sous forme d’un écran tactile couleur sur la console centrale. Il est également possible de contrôler certaines de ses fonctions grâce à des commandes au volant.

Détection de Honda (Honda Sensing)

honda-sensing2

Détection de Honda est un amalgame de systèmes intelligents qui aident le conducteur lors de la conduite de son véhicule. Le système de freinage atténuant les collisions évalue la distance entre votre véhicule et celui d’en avant. S’il détecte un risque de collision, il avertira le conducteur par un témoin sonore. S’il ne réagit pas, le système engagera les freins automatiquement.

Le système d’aide au respect des voies, de son côté, détecte les lignes et applique une correction pour aider le conducteur à rester bien au centre de sa route.

Le régulateur de vitesse et d’espacement, pour sa part, permet au véhicule de garder une distance sécuritaire avec celui qui le précède lorsque le régulateur de vitesse est activé. Il ralentira automatiquement et accélérera lorsque la voie sera dégagée à nouveau.

D’autres systèmes passifs sont également disponibles sur plusieurs véhicules Honda. Le système d’affichage d’angle mort LaneWatch affiche, grâce à une caméra, ce qui se passe à l’intérieur de l’angle mort lorsque le clignotant est activé. Enfin, le système d’avertissement de sortie de voie avertit le conducteur lorsque le véhicule quitte la voie sans signaler.

Pour venir tester les voitures intelligentes Honda, venez parler avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la région de Montréal.

Catégories : Technologie Honda

Tags: , , , , , ,