La Honda Accord 2018 : repensée et plus alléchante que jamais

Retour

La Honda Accord 2018 : repensée et plus alléchante que jamais

La Honda Accord est, avec la Civic, un des véhicules phares de la marque Honda. Pour 2018, la berline, qui est aujourd’hui synonyme de luxe, subit une cure de jeunesse majeure. Cette nouvelle édition est plus jeune, plus vibrante et plus actuelle tout en gardant son côté raffiné qui a fait son charme depuis maintenant plusieurs années.

Deux nouvelles motorisations

Le changement le plus important apporté à la Honda Accord 2018 est sans aucun doute ses nouvelles motorisations. En effet, les traditionnels moteurs de 2,4 litres et V6, qui ont trôné sous le capot de l’Accord depuis bien des années, ont tiré leur révérence afin de laisser place à deux moteurs turbocompressés de 1,5 litre et de 2,0 litres, offrant respectivement des puissances motrices de 192 et de 273 chevaux-vapeur. Ils offrent des performances époustouflantes tout en étant incroyablement écoénergétiques. Les versions Sport et Touring peuvent être munies d’une transmission à variation continue (CVT) avec un bouton mode Sport et des sélecteurs de vitesses sur le volant, tandis que les toutes nouvelles versions Sport 2.0 et Touring 2.0 peuvent être équipées d’une boîte automatique à 10 vitesses avec le mode sport et les sélecteurs de vitesses sur le volant.

Un design réinventé

L’extérieur de la Honda Accord 2018 a été rajeuni. Son grillage avant arbore un style plus agressif, son profil est plus élancé et plus aérodynamique et ses phares arrière ont été redessinés afin d’offrir une allure plus sportive. À l’intérieur, le confort et le luxe sont toujours présents, mais le tableau de bord avec un écran couleur TFT de 7 pouces et le système d’infodivertissement ont été repensés afin d’offrir une allure élégante et épurée.

De la technologie et du confort à revendre

La Honda Accord 2018 est une berline de luxe, ça ne fait aucun doute. On y retrouve des caractéristiques de série impressionnantes comme la caméra de recul multiangle, le démarreur à distance sur le modèle CVT, le siège du conducteur à 12 réglages électriques, les sièges avant chauffants et le système d’infodivertissement compatible AppleCar Play et Android Auto. On y retrouve également des roues de 17 pouces en alliage et le système de sécurité active Honda Sensing sur toutes les versions. D’autres caractéristiques de luxe comme les pédales sport avec garnitures en aluminium, le volant gainé de cuir chauffant, la zone d’Accès Wi-Fi sans fil et les sièges ventilés sont disponibles sur certains modèles.

Au final, la Honda Accord 2018 est une berline raffinée et branchée qui saura plaire aux amateurs de berlines de luxe. Pour venir tester la Honda Accord 2018, prenez rendez-vous au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , ,