La Honda Fit – votre partenaire pour l’hiver

Retour

La Honda Fit – votre partenaire pour l’hiver

Petites, abordables et économiques, les voitures de catégorie sous-compacte sont très populaires auprès des Québécois. Pourtant, certains restent méfiants envers ces petites voitures, croyant qu’elles ne sont pas sécuritaires pour l’hiver. En fait, selon plusieurs critiques automobiles, la vérité est toute autre. Bien qu’il faille choisir un VUS compact comme le Honda HR-V pour bénéficier de la traction intégrale, la Honda Fit 2016 est incroyablement bien adaptée à notre hiver, autant en matière de confort que de sécurité. Voici pourquoi la Fit est la voiture de catégorie sous-compacte par excellence au Québec.

La sécurité

En matière de sécurité hivernale, la Honda Fit 2016 n’a rien à envier aux autres véhicules. Premièrement, la dimension de ses roues (15 pouces sur les modèles DX et LX et 16 pouces sur les versions EX et EX-L Navi) offre la même tenue de route que la plupart des voitures compactes. De plus, la Fit est équipée de série de plusieurs dispositifs de sécurité active, dont les freins ABS aux quatre roues, l’assistance au freinage, la répartition électronique de répartition du freinage et l’assistance à la stabilité du véhicule (VSA). Grâce à ces dispositifs, la conduite sur la chaussée glissante devient beaucoup plus sécuritaire.

Le confort

Autrefois, les véhicules de catégorie sous-compacte n’étaient pas les mieux équipés côté confort : mis à part un système de chauffage standard, peu de fonctions étaient disponibles. La Honda Fit 2016, cependant, n’a pas ce problème, car elle a été spécifiquement pensée pour le confort pendant la conduite hivernale. On y retrouve, entre autres, des rétroviseurs chauffants de série, des sièges avant chauffants et un système de climatisation automatique afin que le véhicule soit toujours à la bonne température, et ce, été comme hiver.

La polyvalence

Une bonne voiture hivernale est une voiture qui est polyvalente… et la polyvalence est la spécialité de la Honda Fit. Grâce à son espace de chargement, qui s’étend à plus de 1490 litres lorsque la banquette arrière Magic Seat est abaissée, il est possible de transporter tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer vos sports d’hiver favoris : skis, raquettes, patins – rien ne vous empêchera de profiter au maximum de l’hiver!

La fiabilité

L’hiver québécois est dur, très dur même, pour les voitures. Par conséquent, il est nécessaire d’en acheter une qui a les reins solides. La Honda Fit, comme le reste des véhicules Honda, est réputée pour sa fiabilité largement au-dessus de la moyenne. Par conséquent, vous savez que votre Honda Fit 2016 sera en mesure d’attaquer l’hiver pendant plusieurs années à venir.

Pour venir essayer la Honda Fit 2016 sur la route, rendez-vous au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal. De plus, pour bénéficier d’un véhicule fiable à traction intégrale, faites la connaissance du Honda HR-V.

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,