Le coupé Civic 2016 enfin dévoilé

Retour

Le coupé Civic 2016 enfin dévoilé

Si vous avez visité le Salon de l’auto de Montréal, vous avez sûrement aperçu la toute nouvelle Honda Civic coupé 2016, qui a été dévoilée en grande primeur lors de l’évènement. Tout comme l’édition berline, elle a été complètement redessinée pour la nouvelle année. De plus, elle sera en vente au concessionnaire Honda de Terrebonne dès ce printemps. Voici ce que le bolide aura de nouveau.

Le style

La Honda Civic coupé 2016 arbore un tout nouveau style dynamique afin de se différencier de la berline. On y retrouve une ligne de toit abaissée, une silhouette plus compacte et des feux arrière distincts. Enfin, l’empattement est plus long et la position de conduite est plus basse afin d’accentuer le sentiment de sportivité.

À l’intérieur, tout a été conçu pour maximiser le confort des passagers : l’habitacle est plus spacieux et l’espace pour les jambes des passagers arrière est amélioré. Les matériaux choisis sont de grande qualité pour maximiser l’aspect luxueux du véhicule. On y retrouve aussi certains éléments de luxe, comme les sièges chauffants et le contrôle de la température automatique à deux zones.

La motorisation

En matière de mécanique, le coupé Honda Civic 2016 reste semblable à la berline. Le moteur Earth Dreams de 2,0 litres, qui est offert de série, offre 158 chevaux de puissance, tandis que le moteur turbocompressé de 1,5 litre, offert en option, en offre 174. De plus, l’économie de carburant des deux moteurs est excellente, surtout avec la transmission à variation continue (CVT).

La technologie

En matière de technologie, on retrouve tout ce qui est déjà offert dans la berline. D’abord, le système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. En d’autres mots, il est possible d’y connecter son téléphone intelligent et de bénéficier de fonctions avancées, comme la possibilité d’utiliser certaines applications directement sur le tableau de bord de façon sécuritaire.

Enfin, le coupé Honda Civic 2016 devient le premier véhicule de sa catégorie à pouvoir être équipé de la technologie d’aide à la conduite Honda Sensing. Grâce à elle, votre voiture vous aidera à maintenir le cap, à diminuer votre vitesse et même à freiner en cas d’urgence, maximisant la sécurité de tous les occupants.

La Honda Civic coupé 2016 vous intéresse-t-elle ? Suivez-nous sur Facebook pour connaître les derniers développements sur le sujet ou venez profiter des conseils des experts en automobiles du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda sur la Rive-Nord de Montréal.

La photographie est une gracieuseté de JLPhotographyMtl

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,