Le retour très attendu du Honda Ridgeline 2017

Retour

Le retour très attendu du Honda Ridgeline 2017

Le Honda Ridgeline 2017 a été dévoilé en grande primeur lors du North American International Auto Show 2016, qui s’est déroulé le 11 janvier dernier à Détroit. Alors qu’il était resté assez semblable pendant les dernières années, c’est en fait un tout nouveau camion complètement redessiné et amélioré qui nous a été présenté lors de cet évènement. Si vous êtes parmi les nombreux fanatiques de ce camion légendaire signé Honda, vous allez être ébahi par tout ce que cette nouvelle version a à vous offrir !

Le design

Tout comme ses prédécesseurs, le Honda Ridgeline 2017 a été conçu d’abord et avant tout pour la polyvalence. En effet, sa cabine, qui est assez spacieuse pour accueillir jusqu’à cinq passagers, peut également transporter de volumineux objets, comme des valises et des sacs de golf, sous les sièges de la deuxième rangée. De plus, comme ces derniers sont rabattables, il est possible de transporter des articles hauts et volumineux sans problème.

La caisse du nouveau Honda Ridgeline 2017 a également été revue et améliorée. Elle est plus large et plus longue que celle de la génération précédente. De plus, le camion est, encore aujourd’hui, équipé du coffre intégré In-Bed Trunk qui permet de ranger sous clé des objets de valeur sous la caisse. Finalement, le hayon à double action du Ridgeline s’ouvre non seulement à la verticale, mais aussi à l’horizontale, pour un accès plus facile à la marchandise.

La mécanique

La mécanique du Honda Ridgeline 2017 a grandement été améliorée afin d’offrir de meilleures performances sur la route. Elle procure une meilleure maniabilité, une charge utile plus élevée et une meilleure capacité de traction en tout temps.

Pour arriver à ses fins, le Ridgline 2017 est équipé d’un moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres et d’une boîte automatique à 6 vitesses. Cela lui permet d’offrir de meilleures performances et une économie d’essence très avantageuse. De plus, il est équipé de la traction intégrale à vecteur de couple i-VTM4 avec la technologie de gestion intelligente de terrain, permettant au conducteur de modifier le comportement du groupe motopropulseur pour un contrôle optimal sur le sable, la neige et la boue.

Le divertissement et le confort

Le Honda Ridgeline 2017 possède l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie. Par conséquent, il est possible d’y asseoir cinq adultes en tout confort. Certaines versions sont équipées du contrôle de la température à trois zones, d’un bouton de démarrage et de la console centrale à écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Enfin, pour plus de sécurité et de confort, le Honda Ridgeline 2017 devient la première camionnette à pouvoir être équipée de la technologie de sécurité et d’assistance au conducteur Honda Sensing, qui offre des fonctions évoluées telles que le régulateur de vitesse adaptatif.

Si vous désirez en savoir davantage sur le tout nouveau Honda Ridgeline 2017, parlez avec les experts Honda du concessionnaire Honda de Terrebonne. Pour en savoir plus sur son arrivée à Montréal, suivez-nous sur notre page Facebook !

Plus de photos du Ridgeline 2017

Ridgeline 2017 Black Edition Ridgeline 2017 Black Edition 2017 Honda Ridgeline Ridgeline 2017 Black Editionhonda_ridgeline_black_editionhonda_ridgeline_black_edition_1honda_ridgeline_black_edition_2honda_ridgeline_black_edition_3

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , , ,