Les dernières rumeurs sur l’Odyssey 2017

Retour

Les dernières rumeurs sur l’Odyssey 2017

Le Honda Ridgeline n’est pas le seul véhicule à obtenir une cure de jeunesse pour 2017 : la minifourgonnette Honda Odyssey, elle aussi, sera rafraîchie. Voici donc les rumeurs entourant les caractéristiques techniques du véhicule ainsi que quelques images-concept qui ont été mises en ligne par Honda. Veuillez noter qu’il s’agit ici de rumeurs prises sur des sites Internet américains et non des informations officielles de Honda — la véritable Honda Odyssey 2017 sera probablement différente et nous vous informerons des dernières nouvelles sur le blogue du concessionnaire Honda de Terrebonne.

La mécanique

Selon les informations trouvées sur plusieurs sites américains, la prochaine Honda Odyssey 2017 serait équipée d’un moteur V6 de 3,5 litres qui offre une puissance motrice d’environ 278 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Si on se fie à ces données, la prochaine minifourgonnette sera donc plus puissante que l’actuelle — probablement grâce à la technologie Earth Dreams, qui augmente la puissance du moteur tout en réduisant la consommation de carburant. Le tout serait relié à une boîte automatique à 6 vitesses de base ou à une boîte automatique optionnelle à 9 vitesses avec un mode manuel pour une conduite plus sportive. Cela donnerait une accélération de 0 à 96,5 km/h en aussi peu que 8,1 secondes.

Le design extérieur

honda-odyssey-2017-avant

En regardant les photos affichées ici, on remarque que la Honda Odyssey 2017 sera assez différente du modèle actuel, avec une silhouette qui semble à la fois compacte et robuste. En fait, elle semble assez similaire à l’Acura MDX, mais avec une allure plus « minifourgonnette » et moins « VUS ».

L’intérieur et la technologie

honda-odyssey-2017-interieur

À l’intérieur, peu de détails ont été révélés. Selon les images, nous pouvons remarquer une grande console centrale avec écran tactile. Nous pouvons spéculer qu’elle sera compatible avec Apple CarPlay et Android Auto comme les autres Honda de sa génération. Nous pouvons aussi lancer l’hypothèse que le véhicule puisse, comme son prédécesseur, être équipé d’un centre de divertissement à l’arrière avec un écran ultralarge pour écouter des films ou brancher une console de jeux vidéo. De plus, il est également probable que l’on retrouve la technologie de détection Honda Sensing. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune information à propos d’un possible retour du fameux Honda VAC !

Abonnez-vous à notre page Facebook pour être parmi les premiers à tout connaître à propos de la Honda Odyssey 2017 ou venez discuter avec nos spécialistes en nous visitant au concessionnaire Honda de Terrebonne, la destination Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Rumeurs

Tags: , , , , ,