Les technologies Honda à surveiller en 2016

Retour

Les technologies Honda à surveiller en 2016

Année après année, Honda essaie de repousser les limites du possible dans le domaine de l’automobile. Pour ce faire, le fabricant travaille avec acharnement pour offrir à ses consommateurs des technologies à la fine pointe qui réduisent les émissions de carburant tout en augmentant le confort, le plaisir et la sécurité. Voici pourquoi les véhicules Honda sont parmi les mieux conçus au monde.

Un divertissement inégalé

Comme la technologie évolue sans cesse, les systèmes d’infodivertissement pour voitures deviennent, eux aussi, de plus en plus sophistiqués. Or, comme les téléphones intelligents font désormais partie du quotidien de presque tous les Québécois, les nouveaux systèmes d’infodivertissement Honda sont maintenant équipés des technologies Apple CarPlay et Android Auto. De cette façon, il est possible d’intégrer certaines applications mobiles sur le tableau de bord de sa voiture de façon simple et sécuritaire. À l’aide des logiciels de commandes vocales du téléphone, il est possible de passer des appels, d’écouter de la musique, de consulter des cartes routières, et même d’effectuer des recherches sur Internet, et ce, sans avoir recours à un plus coûteux système de navigation GPS intégré dans la voiture.

Des véhicules plus écoénergétiques que jamais

Comme de plus en plus d'automobilistes québécois sont consciencieux de l’environnement, Honda a trouvé une façon de maximiser le rendement du moteur et de réduire les émissions nocives. Ainsi, grâce à la technologie Earth Dreams, il est possible de venir chercher le maximum d’énergie de chaque goutte de carburant. Le résultat est un moteur puissant et réactif qui permet de rouler le plus longtemps possible en un seul plein.

Une sécurité à toute épreuve

L’une des nouveautés les plus impressionnantes offertes par Honda est sans aucun doute la technologie de détection Honda Sensing. En fait, ce dernier représente une série de dispositifs de sécurité intelligents grâce à une série de détecteurs qui se retrouvent tout autour de la voiture.

Parmi les technologies offertes par Honda Sensing, on retrouve le système de freinage atténuant les collisions, qui détecte la présence d’un véhicule immobile. Si le conducteur ne réagit pas, le système freinera automatiquement à sa place, réduisant l’impact ou évitant la collision.

Ensuite, Honda Sensing comprend également le système d’aide au respect des voies. Ce dernier aide le conducteur à rester bien au centre de sa voie et à ne pas dévier par inadvertance.

Enfin, le régulateur de vitesse adaptatif permet, une fois activé, de garder automatiquement une distance sécuritaire avec le véhicule qui précède. Le véhicule ralentit donc automatiquement lorsqu’un véhicule lent se trouve devant lui, et accélère à la vitesse programmée lorsque celui-ci se tasse.

Si vous désirez un véhicule possédant l’une ou l’autre de ces technologies, vous pouvez jeter un coup d’œil aux modèles 2016, comme le Honda CR-V, le Honda HR-V et la Honda Civic. Pour ce faire, faites un tour au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Technologie Honda

Tags: , , , , , ,