Les véhicules concept Honda : 2e partie

Retour

Les véhicules concept Honda : 2e partie

Récemment, j’ai publié un billet à propos des véhicules concepts de Honda dans lequel j’ai présenté le Ridgeline nouvelle génération, la Fit 2015, le concept VUS urbain, et le concept FCEV. Dans ce billet, nous verrons deux autres véhicules concept Honda qui ont très certainement tout pour faire tourner les têtes!

La Honda Accord hybride rechargeable

La Honda Accord hybride rechargeable n’est pas tout à fait un véhicule concept. En fait, elle est déjà disponible aux États-Unis depuis mi-2013. Elle n’est malheureusement pas encore prévue pour être vendue au Canada. Quoi qu’il en soit, la Honda Accord hybride rechargeable est assez différente de la Honda Accord Hybrid 2014 présentement offerte chez Honda de Terrebonne.

Le véhicule récolte toutefois bien des honneurs chez nos voisins du sud : elle a été lauréate du titre de « voiture verte de l’année » au Salon de Los Angeles en novembre dernier. Qu’est-ce qui distingue l’Accord des autres voitures hybrides rechargeables sur le marché? Eh bien… c’est tout d’abord une Accord! Elle possède donc la même prestance et le même luxe que les autres versions.

L’Accord hybride rechargeable est en mesure de rouler près de 28 kilomètres en mode 100 % électrique et d’avoir une autonomie de plus de 800 kilomètres en mode hybride. Or, cette luxueuse berline intermédiaire consomme encore moins qu’une voiture sous-compacte. On peut la recharger en seulement 3 heures à l’aide d’une prise de courant standard de 120 volts. Avec un chargeur de 240 volts, on atteint la charge maximale en moins d’une heure.

L’arrivée de la Honda Accord sur le marché canadien n’est pas encore prévue. Toutefois, on vous tiendra au courant des développements et des dernières nouvelles!

La Honda Gear

Honda-Gear-Concept

Ne vous attachez pas trop à la Honda Gear : elle ne se retrouvera probablement jamais sur notre plancher de vente. Elle est plutôt… une source d’inspiration pour l’avenir. Présentée en grande primeur lors du Salon de l’auto de Montréal en 2013, elle a des courbes certainement très séduisantes. De plus, sa petite taille lui confère un avantage en terrain urbain, que ce soit pour se faufiler à travers le trafic ou pour se garer dans les espaces restreints. Évidemment, la Gear s’adresse aux jeunes professionnels vivant dans un environnement urbain.

En tout cas, même si la Gear ne verra peut-être pas le jour, on s’imagine que Honda s’intéresse de près aux voitures urbaines petites et économiques. Peut-être verra-t-on une voiture encore plus petite que la Fit dans un futur proche?

Pour en connaître davantage à propos de la Gear et de l’Accord hybride rechargeable, abonnez-vous à la page Facebook Honda de Terrebonne!

 

Catégories : Véhicules Honda