Les véhicules Honda pouvant être équipés d’une traction intégrale

Retour

Les véhicules Honda pouvant être équipés d’une traction intégrale

Comme nous l’avons vu dans un billet précédent, les camions Honda ont connu un succès monstre cet été auprès des consommateurs canadiens. L’une des raisons qui explique ce phénomène, mis à part la fiabilité légendaire de ces camions et leur excellente économie de carburant, est leur capacité de pouvoir être équipés de la traction intégrale Honda, qui est l’une des meilleures jamais conçues. La traction intégrale permet à la voiture de répartir la puissance du moteur sur les roues qui ont de l’adhérence, améliorant la stabilité du véhicule lorsque les conditions de la route sont mauvaises. Si vous avez un véhicule muni de la traction intégrale Honda, vous ne resterez plus jamais pris dans la neige ou la glace. Voici la liste des véhicules Honda qui sont équipés de la traction intégrale.

Le Honda Pilot

Le Honda Pilot 2016 est un VUS pleine grandeur conçu pour conjuguer polyvalence, style et confort. Par conséquent, la traction intégrale est équipée de série sur toutes les versions, mis à part la version LX, sur laquelle elle est en option. Cependant, sur certaines d’entre elles, il est possible d’opter pour la traction intégrale intelligente ainsi qu’une transmission à neuf vitesses. Cette combinaison permet au véhicule d’offrir une excellente tenue de route en tout temps sur n’importe quel type de terrain. Il s’agit donc de l’un des véhicules hors route les mieux conçus au monde.

Le Honda CR-V

Plus petit que le Pilot, le multisegment Honda CR-V peut, lui aussi, être équipé d’une traction intégrale. Bien que certaines personnes préfèrent garder le système à deux roues motrices, le rouage intégral offre plusieurs avantages. D’abord, en hiver, il permet au CR-V d’offrir une meilleure stabilité sur la chaussée glissante. Ensuite, si vous aimez partir à l’aventure pour faire du camping ou pour un voyage de pêche, il vous permettra de vous faufiler avec aise sur les chemins les plus difficiles afin que vous puissiez rejoindre votre destination.

Le Honda HR-V

Ne vous laissez pas berner par sa petite taille : le Honda HR-V est un véhicule tout-terrain accompli! Par conséquent, il est aussi possible de l’équiper d’une traction intégrale. La traction intégrale du HR-V est semblable à celle de son grand-frère, le CR-V. En ville, il permet au conducteur de bénéficier d’une meilleure adhérence sur la chaussée mouillée, glacée et enneigée. Encore une fois, si vous aimez partir à l’aventure, la combinaison entre la traction intégrale et la garde au sol élevée du véhicule lui permet d’aller presque n’importe où!

Le Honda Ridgeline

Bien que le Honda Ridgeline soit temporairement discontinué pour l’année-modèle 2015, cette minifourgonnette a toujours pu être équipée de la traction intégrale. Il va sans dire que le prochain modèle, qui sera dévoilé en 2016, sera, lui aussi, équipé de la sorte. Pour un véhicule conçu pour accomplir des tâches difficiles comme le remorquage, la traction intégrale permet au conducteur de profiter d’un meilleur contrôle et d’une meilleure adhérence sur la route.

Vous désirez essayer par vous-même les capacités hors route des véhicules Honda? Pour ce faire, venez visiter l’équipe de spécialistes Honda du concessionnaire Honda de Terrebonne, la destination Honda de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Technologie Honda

Tags: , , , , , ,