Les véhicules verts qu’Honda devrait absolument exporter au Canada

Retour

Les véhicules verts qu’Honda devrait absolument exporter au Canada

Avec la Civic Hybrid, l’Accord Hybrid et le CR-Z, nous sommes choyés côté voitures écologiques. Toutefois,  certains véhicules verts Honda, qui sont en vente ou en location ailleurs sur la planète, ne sont pas encore offerts ni au Canada, ni au Québec. Voici donc quatre véhicules que nous aimerions bien retrouver chez Honda de Terrebonne dans le futur!

La Honda Accord hybride rechargeable

Alors que nous avons eu droit à la Honda Accord Hybrid en 2014, nos voisins du sud ont reçu la Honda Accord Plug-in Hybrid, ou Honda Accord hybride rechargeable. La voiture dispose d’un mode 100% électrique qui permet à la voiture de rouler de 16 à 24 kilomètres sans utiliser une seule goutte de carburant. Après cette distance, la voiture passe à un très écoénergétique mode hybride. La durée de la recharge est d’approximativement 2,5 heures sur une prise 120 volts ou de 1,5 heure sur une prise 240 volts.

La Honda FCX Clarity

Honda FCX Clarity

Avez-vous entendu parler de la Honda FCX Clarity? Non? Eh bien, vous n’êtes pas seul. La FCX Clarity est une voiture à pile à combustible à hydrogène offerte en location à certains endroits aux États-Unis, en Europe et au Japon. En Californie, là où les stations à hydrogène sont implantées, la FCX Clarity est offerte au prix de 600$ US par mois, incluant l’entretien, l’assistance routière et le carburant à hydrogène. En ce moment, seulement une poignée de chanceux peuvent rouler à bord. En effet, il en existe seulement 40 à travers la planète. Nous allons donc devoir patienter un peu!

La Honda Fit Hybrid

Honda Fit Hybrid

Une version hybride de la Honda Fit est offerte au Japon depuis 2010. Elle a rapidement fait son chemin en Europe et fut offerte l’année suivante sous le nom de Jazz Hybrid. Le véhicule utilise une technologie hybride parallèle qui permet d’obtenir un excellent rendement écoénergétique. De plus, la pile étant située sous le coffre arrière, elle n’empêche pas la banquette arrière Magic Seat de s’incliner pour offrir un plus grand espace de chargement.

La Honda Fit EV

Honda Fit EV

La Honda Fit EV est, depuis 2013, offerte en Californie et en Oregon. Contrairement à la version hybride, elle roule de façon 100% électrique. Son autonomie va de 110 km à 160 km en une seule charge, et elle possède une vitesse maximale de 140 km/h. Une recharge complète est possible en seulement trois heures avec une borne de 240 volts. La Honda Fit EV est munie de trois modes de conduite, soit le mode normal, le mode sport et le mode économique.

Les véhicules verts ont décidément le vent dans les voiles à travers le monde. S’ils connaissent le succès escompté, ils seront fort probablement offerts au Canada dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant sur notre page Facebook!

Catégories : Technologie Honda, Rumeurs