Pourquoi le Honda HR-V 2017 connaît-il autant de succès?

Retour

Pourquoi le Honda HR-V 2017 connaît-il autant de succès?

Lorsque le Honda HR-V a été introduit au Canada pour l’année-modèle 2016, il a su rapidement établir un véritable standard dans l’univers des VUS compacts, car sa conception intelligente et ses capacités étonnantes lui ont rapidement donné une place de choix dans le cœur des conducteurs urbains et ruraux. Un peu plus d’un an après sa sortie, le modèle 2017 réussit-il toujours à conquérir le cœur des Québécois ? Si on se fie aux ventes de l’année 2016, il semble que la réponse soit belle et bien : « oui ». En effet, pour le mois de novembre 2016, son volume de ventes surpasse celui de l’Accord pour n’être dépassé que par la Civic et le CR-V. Pas mal pour un petit nouveau ! Mais qu’est-ce qui a causé son succès fulgurant et instantané ? Chez Honda de Terrebonne, nous avons quelques hypothèses…

États-Unis et Canada : des marchés différents

honda-hr-v-2017-avant

Ceux et celles qui suivent l’actualité automobile le savent bien : les marchés canadien et québécois sont différents du marché américain. En effet, tandis que nos voisins du sud aiment les véhicules imposants, costauds et luxueux, nous avons tendance à opter pour une voiture abordable, fiable et économique, notamment à cause du prix du carburant, qui est plus élevé qu’aux États-Unis, de la faiblesse du dollar canadien, qui influence notre pouvoir d’achat, et des taxes, qui sont généralement supérieures à celles du pays de l’Oncle Sam.

Le Canada a également une géographie très particulière : il s’agit d’un grand pays avec une petite population. Nous devons donc, en tant que conducteurs, régulièrement franchir de grandes distances sur les autoroutes, que ce soit pour travailler, voyager, ou visiter des amis ou la famille.

Enfin, le troisième facteur qui influence les Canadiens et les Québécois pour l’achat d’une voiture est le climat. En effet, nos hivers rudes et enneigés nous poussent parfois à vouloir nous tourner vers les VUS, qui sont réputés pour être plus sécuritaires lorsque la météo décide de faire des siennes.

Savoir s’adapter aux réalités québécoises et canadiennes

honda-hr-v-2017-cargo

L’achat d’un énergivore et volumineux VUS n’est cependant pas donné à tout le monde. Et c’est exactement ce que le Honda HR-V 2017 cherche à combler. En effet, en combinant la taille d’une voiture compacte avec les avantages d’un véhicule utilitaire sport, comme un espace de chargement volumineux, une garde au sol élevée et une traction intégrale performante, on obtient un véhicule qui répond enfin véritablement à nos besoins. Ce qui contribue au succès du Honda HR-V 2017, c’est donc son espace intérieur polyvalent, qui permet d’accueillir toute la famille ; sa taille compacte, qui lui permet de se garer partout et de se faufiler dans la jungle urbaine ; son moteur écoénergétique, qui offre une excellente économie d’essence ; sa garde au sol élevée et sa traction intégrale, qui permettent une tenue de route exceptionnelle en hiver ; et, finalement, son prix, qui est très, très abordable.

Si vous voulez constater par vous-même à quel point le Honda HR-V 2017 est le véhicule le mieux adapté à la conduite hivernale et à la réalité québécoise, prenez rendez-vous pour un essai routier au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda par excellence sur la Rive-Nord de Montréal.

2017-jan-hrv-slideshow-fr

Catégories : Véhicules Honda

Tags: , , , , ,